iciHaïti - Mirebalais : 3 bandits lynchés après avoir été arrêtés par la PNH

iciHaïti - Football féminin : Festival «Grassroots» à Hinche et Cap-Haïtien

iciHaïti - Social : Antony Blinken évoque la reprise des vols des compagnies américaines

iciHaïti - CNDS D1 playoffs : Résultat de la deuxième journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Nouvelle place publique à la rue Monfort


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Les activités de MSF menacées par le blocage des ports et aéroports

Haïti - FLASH : Suspensions de permis de diriger, pour violence contre une élève

Haïti - FLASH : Le Palais aux 365 portes menacé de démolition par le gang «Gran Grif»

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : L’UNICEF fourni de l’eau potable sur tous les sites de familles déplacées


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
04/07/2021 11:59:02

Haïti - Actualité : Zapping...
Funérailles de Me René Sylvestre :
Les funérailles de Me René Sylvestre, Président de la Cour de cassation et du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), décédé le 23 juin dernier des suits de complications liés au Covid-9https://www.haitilibre.com/article-34055-haiti-justice-deces-de-me-rene-sylvestre-president-de-la-cour-de-cassation-et-du-cspj-reactions.html auront lieu à l’Église paroissiale de Saint-Marc, jeudi 8 juillet 2021 à 9h00 a.m. Notez que la veille une cérémonie d’hommages officiels à la mémoire de Me René Sylvestre aura lieu à partir de 10h00 a.m. à École de la magistrature à Frères (Pétion-ville).

Gang : La centrale électrique de Carrefour III totalement à l’arrêt
L’EDH a le regret d’informer le public que la centrale de Carrefour III est totalement à l’arrêt en dépit de sa grande capacité de production. Les compagnies de distribution de carburant n’arrivent pas à accéder au site de la centrale en raison des affrontements armés entre gangs.

Décret électoral adopté :
Samedi 3 juillet 2021, le Conseil des Ministres s’est réuni à l’extraordinaire afin d’adopter le Décret électoral devant régir les prochaines élections générales. A noter que le Décret référendaire avait déjà été adopté. Tous les outils normatifs sont désormais disponibles.

USA : Renforcement de la coopération :
Vendredi, Rockfeller Vincent a eu une fructueuse rencontre de travail avec David Mosby en fin de mission en Haïti à la tête de l’International Narcotics and Law Enforcement (INL). Il a aussi reçu son successeur, Mme Jennifer Mergy à qui il a souhaité une bonne mission. Haïti est en train de renforcer sa coopération avec les américains dans le cadre de la lutte contre le kidnapping, les crimes financiers, le trafic illicite de stupéfiants, d’armes à feu et de munitions.

Haïti - Bermudes un match difficile :
Le sélectionneur national Jean Jacques Pierre est revenu sur la victoire [6-1] des Grenadiers aux dépens des Îles Saint-Vincent et les Grenadines. Il a aussi donné des nouvelles sur la santé et la récupération de ses joueurs après le match, notamment d’Alex Christian Jr qui était sorti sur blessure et aussi de Steven Saba qui ne pouvait pas rentrer en dépit de la volonté du staff de le lancer. Parlant du futur adversaire d’Haït, les « Gombey Warriors » des Bermudes qui ont laminé (8-1) l’équipe de la Barbade https://www.icihaiti.com/article-34127-icihaiti-gold-cup-2021-nos-grenadiers-ecrasent-st-vincent-et-les-grenadines-[6-1].html , Pierre s’attend à un match difficile mardi 6 juillet, rappelant que l’objectif d’aller à la phase finale de la Gold Cup restait le même.

Formation pratique GPS et Drone :
Récement a eu lieu une formation sur l'utilisation pratique GPS et Drone en contexte de de Gestion des Risques de Désastre (GRD) à l'intention des Directions Départementales et mairies du Nord-Ouest et l'Arrondissement de Gros Morne dans le cadre du projet Cartographie multirisques financé par la Délégation de l'Union européenne en Haïti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 05/07/2021 07:47:45
Il ne faut jamais parler de match difficile avant d'etre sur le terrain, car cela n'est que signe de peur et de faiblesse. Nous allons tout comme les Bermudes, une equipe sans grande reference, imposer notre jeu, notre style pour gagner ou le contraire, car cela ne se passe en action sur le terrain avec un ballon rond pour tout le monde jusqu'au coup de sifflet de l'arbitre.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n