Cliquez pour télécharger la 2ème version de l'avant-projet de nouvelle Constitution





iciHaïti - Culture : Mme Marcia Châtelain Lauréate du Prix Pulitzer 2021 en Histoire

iciHaïti - J.O. Tokyo 2020 : 100m/haie Mulern Jean qualifiée pour la demi-finale

iciHaïti - RD : 71 haïtiens clandestins interceptés à Azua

iciHaïti - Politique : La RD demande au CELAC de faire du problème d'Haïti une priorité

iciHaïti - Politique : Le Chef de gang «Barbecue», promet de venger la mort du Président Moïse


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #498

Haïti - Justice : L'ULCC et l'OEA signent un protocole d'entente sur la lutte contre la corruption

Haïti - FLASH : Martine Moïse envisage «très sérieusement» de se porter candidate à la présidence d’Haïti

Haïti - AVIS Diaspora : Calendrier des prochains «Consulat Mobile»


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Le Président Jovenel Moïse Assassiné par des mercenaires (officiel) Mis à jour 7h00 + vidéo
07/07/2021 06:41:24

Haïti - FLASH : Le Président Jovenel Moïse Assassiné par des mercenaires (officiel) Mis à jour 7h00 + vidéo
Mercredi matin, le Président haïtien Jovenel Moïse a été assassiné chez lui par un commando formé d’éléments étrangers, a annoncé le Premier Ministre sortant Claude Joseph. L’épouse du Président a été blessée dans l’attaque et hospitalisée, l’ex-Premier Ministre a appelé la population au calme et indiqué que la police et l’armée allaient assurer le maintien de l’ordre.

« C’est avec beaucoup de tristesse que nous confirmons l’assassinat du Président Jovenel Moise, au cours d’une attaque en sa résidence par des mercenaires. La Première dame, blessée, reçoit les soins nécessaires. Nos pensées vont à la famille présidentielle et à toute la nation » Ambassade d'Haïti au Canada

COMMUNIQUÉ officiel

« Vers une (1) heure du matin, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, un groupe d'individus non identifiés, dont certains parlaient en espagnol, ont attaqué la résidence privée du Président de la République et ainsi blessé mortellement le Chef de l'Etat. Blessée par balle, la Première Dame prend les soins que nécessite son cas.

Condamnant cet acte odieux, inhumain et barbare, le Premier Ministre a.i, le Dr. Claude Joseph, et le CSPN appellent la population au calme. La situation sécuritaire du pays est sous le contrôle de la Police Nationale d'Haïti et des Forces Armées d'Haïti.

Toutes les mesures sont prises afin de garantir la continuité de l'Etat et protéger la Nation.

La démocratie et la République vaincront.

Dr. Claude Joseph Premier Ministre a.i »


Mise à jour 7;00 a.m.



« La situation est sous contrôle. Je suis en réunion avec le CSPN pour assurer la sécurité et prendre toutes les mesures pour la continuité de l’Etat » , a informé le Premier Ministre a.i. Claude Joseph.

En raison d'une situation de sécurité actuelle, l'Ambassade des États-Unis en Haïti limite son personnel citoyen américain recruté directement dans les locaux de l'Ambassade à Tabarre. L'Ambassade sera fermée aujourd'hui.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


yfed302
Posté le 07/07/2021 14:13:11
C'est vraiment un acte de lâcheté que d'éliminer un adversaire politique de la sorte. En fait, les vrais responsables de cet assassinat ne réalisent pas qu'ils viennent de se mettre dans une situation très difficile. Je ne veux pas croire qu'ils se mettent à l'idée qu'ils vont bénéficier du fruit de ce travail. Ils sont tellement aveuglés par le désir de faire de l'argent sur le dos du pays qu'ils arrivent à penser que tout est possible, que tout peut se faire. Hélas, disons-leur que tout ce qui a commencé doit avoir une fin. Nous vivons une époque où l'on ne peut plus cacher les événements et les informations. Ainsi, Hayti marchera quand mème vers la délivrance si le moment est arrivé.
Priscilla
Posté le 07/07/2021 13:29:09
C'est regrettable ce qui est arrivé, même s'il a fait beaucoup d'erreurs, comme utiliser les gangs criminels pour persécuter ses opposants et terroriser la population, il ne méritait pas cette mort atroce. Il faut savoir que certains criminels corrompus de la petite oligarchie mulâtre avare et criminelle étaient sous enquête, traqués pour corruption, donc le président avait beaucoup d'ennemis, et à l'international, amis jusqu'à ce que leurs intérêts mesquins soient menacés., car ce sont des hypocrites. Il est temps que ceux qui sont éduqués, instruits et imbus de valeurs réelles prennent leur responsabilité face à la nation, et non avaliser ces actes par intérêt. A bon entendeur salut.
Agrippa
Posté le 07/07/2021 11:10:39
Comme d'habitude en Haïti, on va parler d'une enquête qui va se poursuivre et on n'en entendra plus parler après quelques jours... Les personnes qui ont payé ces mercenaires pour commettre cet acte barbare vont eux-mêmes se découvrir car ils vont vouloir profiter de cet assassinat. Pensez-y bien: c'est un président en poste et sa femme qui ont été assassinés en pleine Amérique! On peut être un opposant et lutter pour qu'un président démissionne, c'est correct, mais de là à l'assassiner c'est une toute autre chose. Gardez l'œil ouvert, il va sûrement y avoir des rebondissements à cette affaire.
pipo
Posté le 07/07/2021 10:42:29
Mes sympathies a la famille Moise. C'est un acte odieux et inimaginable. Prions pour notre pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n