Cliquez pour télécharger la 2ème version de l'avant-projet de nouvelle Constitution





iciHaïti - RD : 71 haïtiens clandestins interceptés à Azua

iciHaïti - Politique : La RD demande au CELAC de faire du problème d'Haïti une priorité

iciHaïti - Politique : Le Chef de gang «Barbecue», promet de venger la mort du Président Moïse

iciHaïti - J.O. Tokyo 2020 : Haïti remporte la 2ème place des 10 plus beaux costumes du défilé des Nations

iciHaïti - Covid-19 : Liste des sites de vaccinations COVID-19


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #497

Haïti - Politique : Le référendum et les élections maintenues jusqu’à présent

Haïti - Économie : Déficit budgétaire de plus de 40 milliards de Gourdes au 3e trimestre

Haïti - FLASH : L’administration Biden a décidé de refouler tous les migrants interceptés au large des côtes américaines


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
18/07/2021 11:59:38

Haïti - Actualité : Zapping...
La Centrale III de Carrefour portera le nom de Jovenel Moïse :
La Direction Générale de l’EDH informe le peuple haïtien qu’il a été décidé de nommer la centrale III de Carrefour : « Centrale Électrique à Double Combustible de SEM Jovenel MOISE, Président de la République d’Haïti du 7 février 2017 au 7 juillet 2021, date de son assassinat ».

Grande marche blanche à Port-de Paix :
Des milliers de personnes, t-shirt blanc, ont marché ce vendredi 16 juillet, dans les rues de Port-de-Paix (Nord-Ouest) et à Trou-du-Nord (Nord-Est), pour réclamer justice pour le Président Jovenel Moïse assassiné le mercredi 7 juillet 2021 https://www.haitilibre.com/article-34238-haiti-flash-suivi-des-enquetes-sur-l-assassinat-du-president-jovenel-moise.html . Sur des pancartes on pouvait lire : « San Jovenel pap koule pou granmesi », « Aba USA », « Mare Léon Charles », « Mare tout sekirite ki te nan kay prezidan an »…

PNH : AVIS de recherche
Dans le cadre de l’assassinat du Président Jovenl Moïse, la Police Nationale d’Haïti (PNH) vient de lancer un avis de recherche dans le cadre de l’assassinat du Président Jovenel Moïse : Ashkard Pierre Joseph, avec pour infractions reprochés : Assassinat et vol à main armé. NB. dangereux et armé.



Le Saviez-vous ?
La dernière médaille Olympique remportée par un athlète haïtien date de 1928.

Hommages internationaux au Président Moïse :
À l'Ambassade de la République d'Haiti près du Royaume d’Espagne, plusieurs diplomates étrangers sont venu rendre hommage au Président Moïse lâchement assassiné Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-34250-haiti-flash-selon-la-colombie-dans-le-commando-seuls-quelques-uns-savaient-pour-l-assassinat-du-president-moise.html

Mexique :
En cette période de deuil, Monsieur Fernando de Castro, Secrétaire Général Adjoint du Département en charge des Etats-Unis du Mexique, de l’Amérique centrale et des Caraïbes au Ministère espagnol des Affaires Etrangères, Union Européenne et de Coopération, a rendu hommage au Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse.

Chili :
En cette période de deuil, le représentant de l’Ambassade du Chili a rendu hommage au Président de la République, S.E. M. Jovenel Moise, en exprimant les sympathies et la solidarité du peuple chilien au gouvernement et au peuple haïtien.

Soudan :
En hommage au Président de la République, S.E., Jovenel Moïse le Chargé d’Affaires a.i. de la République du Soudan, Monsieur Husam Eldeen Eltayeb a exprimé la solidarité et les condoléances du peuple soudanais au gouvernement et au peuple haïtien

Mozambique :
S.E., Madame Maria Manuela dos Santos Lucas, Ambassadeur de la République du Mozambique, accompagnée de son équipe, a rendu hommage au Président de la République, S.E.M. Jovenel Moise.

Le Consulat d'Haïti à Barahona :
Le Consulat d'Haïti à Barahona, en République Dominicaine informe le public en général et la communauté haïtienne en particulier que, suite au décès tragique du Président de la République son Excellence Monsieur Jovenel MOISE, le 7 Juillet dernier, un cahier de Condoléances est ouvert chaque jour à son bureau à la Rue Duverger # 4 de 9h00 a.m. à 4h00 p.m.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n