Cliquez pour télécharger la 2ème version de l'avant-projet de nouvelle Constitution





iciHaïti - RD : 71 haïtiens clandestins interceptés à Azua

iciHaïti - Politique : La RD demande au CELAC de faire du problème d'Haïti une priorité

iciHaïti - Politique : Le Chef de gang «Barbecue», promet de venger la mort du Président Moïse

iciHaïti - J.O. Tokyo 2020 : Haïti remporte la 2ème place des 10 plus beaux costumes du défilé des Nations

iciHaïti - Covid-19 : Liste des sites de vaccinations COVID-19


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #497

Haïti - Politique : Le référendum et les élections maintenues jusqu’à présent

Haïti - Économie : Déficit budgétaire de plus de 40 milliards de Gourdes au 3e trimestre

Haïti - FLASH : L’administration Biden a décidé de refouler tous les migrants interceptés au large des côtes américaines


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
19/07/2021 11:06:43

Haïti - Actualité : Zapping...
Pourquoi le Président Moïse a-t-il été assassiné ?
« Pourquoi le Président Jovenel Moïse a-t-il été assassiné, le 7 juillet 2021, 7 mois avant la fin de son mandat le 7 février 2022 ? Il demandait au Gouvernement de porter 3 chantiers :

- Électricité ;
- Élections ;
- Référendum.

Qui étaient dérangés par l’aboutissement de ces 3 chantiers ? » S’interroge Mathias Pierre, Ministre Délégué auprès du Premier Ministre, Chargé des questions électorales et des relations avec les partis politiques.

« Moïse au Panthéon des Martyrs » dixit Gary Bodeau :
« Jovenel Moïse rejoint le Père de la Patrie, l’Empereur Jean-Jacques Dessalines au Panthéon des martyrs. Défenseurs des opprimés, ils ont été lâchement assassinés. À l’instar de Toussaint Louverture, Jovenel a forgé la voie à suivre. Puissions-nous y marcher jusqu’à la victoire finale, » ex-Député Gary Bodeau (BOUCLIER)

Invitation : Veillée d’hommage à Moïse à Washington :
Mercredi 21 juillet 2021, l’Ambassade d'Haïti à Washington D.C. vous invite à une veillée pour rendre hommage au 58ème Président de la République d’Haïti Jovenel Moïse, suite à son assassinat tragique le 7 juillet 2021.
Lieu : 2311 Massachusetts Ave. N.W.
Washington D.C., 20008 Heure: 5h00 p.m. - 7h00 p.m.
Code Vestimentaire : Sombre
Pour les dons en fleur ou en couronne, la couleur blanche est recommandée.

Funérailles du Président :
Dans le cadre des activités liées aux Funérailles du Président Jovenel Moïse https://www.haitilibre.com/article-34266-haiti-flash-details-des-funerailles-du-president-jovenel-moise-a-cap-haitien.html assassiné le 7 juillet dernier https://www.haitilibre.com/article-34238-haiti-flash-suivi-des-enquetes-sur-l-assassinat-du-president-jovenel-moise.html , la Mairie du Cap-Haïtien demande à la communauté capoise de nettoyer ou de peindre les façades de leurs maisons, de faire preuve d'hospitalité habituelle envers les étrangers qui séjourneront dans la Cité Christophienne durant la période et de collaborer avec la Police Nationale d'Haïti en vue de garantir la sécurité publique dans la Capitale historique et touristique du pays.

Taiwan porte une attention particulière à Haïti :
Le Ministère des Affaires Étrangères (MOFA) a déclaré dimanche 18 juillet que les relations avec les alliés diplomatiques le l’Eswatini (petite monarchie enclavée dans l’Afrique du Sud) et Haïti sont stables malgré les troubles politiques en cours dans les deux pays. En outre, le MOFA a déclaré qu'en tant qu'allié à long terme d'Haïti, Taïwan porte une attention particulière à la situation après l'assassinat du Président Jovenel Moïse le 7 juillet 2021 https://www.haitilibre.com/article-34238-haiti-flash-suivi-des-enquetes-sur-l-assassinat-du-president-jovenel-moise.html

HL// HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kdavelyn
Posté le 20/07/2021 10:27:15
" Panthéon des martyrs ", c'est peut être une façon de réunir le peuple, pourquoi pas. On a l'impression que tout le monde ne lui faisait pas confiance, l'enfonçait, ne le comprenait pas....et enfin découvrir qu'il voulait faire avancer Haïti à sa façon, malgré sa lenteur. Certains ont caché certaines vérités au peuple, ne lui montrant pas ce que le président était en train d'accomplir, d'autres avaient peut-être peur ou complices et pourtant certains journalistes étrangers (par le biais certaines émissions en France ) nous faisaient voir que certaines choses bougeaient en Haïti. Dommage, que le président JOVENEL ne se découvrait pas assez, pour que le peuple puisse se sentir concerné. Condoléances à sa famille et bon rétablissement à sa veuve Madame Martine.
Jaguar
Posté le 19/07/2021 14:10:12
D'apres Garry Bodeau, on reconnait maintenant que Jovenel etait un saint. Au lieu du Pantheon, Garry doit demander au pape de le canonniser. Mais le mettre au niveau de jean Jacques Dessalines ou de Toussaint, c'est purement une exageration gratuite: Je suis attriste aussi pour ce qui est odieusement arrive a mon compatriote Moise, mais sans rien echafrauder d'autre, et je souhaite entier retablissement a sa femme et famille. Que Dieu les benisse!!!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n