iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
20/07/2021 10:48:21

Haïti - Actualité : Zapping...
Funérailles Nationales : jours fériés
Pour les funérailles du Président Jovenel Moïse le 23 juillet prochain « Sont déclarées fériées et chômées les journées du jeudi 22 et du vendredi 23 juillet 2021 » selon un arrêté du Gouvernement.

Le Secrétaire d’État et l’OEA discutent de leurs engagements :
Le Secrétaire d'État des États-Unis et le Secrétaire général de l'OEA ont discuté de leur engagement à apporter en soutien a Haïti en matière de sécurité et de bonne gouvernance ]suite à l'assassinat du Président Jovenel Moïse.

«Le Core Group fait fausse route» dixit André Michel :
« […] Ariel Henry n’a pas les provisions légales et constitutionnelles pour monter un Gouvernement. La Communauté internationale est en train de faire fausse route. Il faut un consensus large, assorti d’un accord Politique, pour sortir de l’impasse politique actuelle. Le Core Group fait fausse route […] » a déclaré Me. André Michel, un des leaders de l’opposition radicale.

Paris : Consulat d’Haïti registre de condoléances
Le Consulat Général d’Haïti à Paris informe le public en général et la communauté haïtienne de France en particulier que, suite au décès du Président de la République Jovenel Moïse, un registre de condoléances est ouvert au Consulat, 35 Avenue de Villiers 75017 Paris, à partir du Mardi 20 juillet 2021, de 10h00 à 15h00.

Le Consulat d'Haïti à Montréal précise
Le Consulat général d'Haïti à Montréal précise au public en général et la communauté haïtienne de Montréal en particulier que monsieur Ashkard Joseph Pierre qui fait l’objet d’un avis de recherche de la Police Nationale d’Haïti (PNH) accusé d’assassinat et de vol à main armé https://www.haitilibre.com/article-34265-haiti-actualite-zapping.html, ne travaille plus au Consulat à titre de contractuel depuis le 30 septembre 2017. En outre, le Consulat détient une lettre du Ministère des Affaires Étrangères datée du 10 février 2017 nommant monsieur Ashkard Joseph Pierre Conseiller à l'Ambassade d'Haïti aux Bahamas.

Clinique mobile pour personnes handicapées :
Samedi 17 juillet 2021, FOSREF et Médecin du Monde Suisse ont réalisé une clinique mobile avec un volet appui psychologique au profit des personnes handicapées et autres personnes vulnérables hebergées à l'École Communale de Pétion-Ville, victimes de l'incendie au camp Lapiste survenu le 17 juin dernier https://www.icihaiti.com/article-34147-icihaiti-social-les-victimes-handicapees-de-l-incendie-criminel-du-camp-lapiste-pris-en-charge.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Tonton Hora
Posté le 20/07/2021 18:47:26
Je ne comprends pas comment la communauté Haitienne accepte tout ce que Me Andre Michel fait et dit. Notre communauté est vraiment naive.[hors sujet]
Agrippa
Posté le 20/07/2021 13:58:24
André Michel devrait se la fermer. On l'a assez entendu. D'après lui, personne n'a de provisions légales pour faire quoi que ce soit; il est le seul qui a toutes les provisions légales et constitutionnelles pour faire et surtout dire n'importe quoi. Quelle arrogance!!! Tout le monde a vu sur les réseaux sociaux comment lui et ses acolytes riaient à gorge déployée et radotaient à l'occasion de l'assassinat du Président du pays. Pauvre crétin, il ne s'est même pas rendu compte que par ce geste il vient de perdre une bonne partie du peu de crédibilité que certaines gens lui accordaient. Tant pis pour lui, il n'avait qu'à se taire et réfléchir avant d'ouvrir son clapet.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n