Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Cap-Haïtien : Funérailles émouvantes du Directeur Général a.i de la Mairie

iciHaïti - Post-séisme : Bilan partiel des travaux d’évaluation du bâti dans le Grand Sud

iciHaïti - Nécrologie : Décès du chanteur-compositeur, Rodrigue Milien

iciHaïti - Delmas : Cérémonie de remise des certificats au Palais Municipal

iciHaïti - Musique : Importante réunion entre le Ministre de la culture et l’INAMUH


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #555

Haïti - Culture : Liste des 10 bénéficiaires d'une subvention du Programme AROCH 2021

Haïti - USA : Le Département d’État rejette les critiques de Daniel Foote

Haïti - Politique : Discours du Premier Ministre a.i. à l’Assemblée Générale des Nations Unies (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
21/07/2021 10:58:21

Haïti - Actualité : Zapping...
Propos du nouveau Premier Ministre Ariel Henry :
« Oui, il est possible de remettre la République d’Haïti sur les rails du progrès économique et social ;
Oui, il est possible, par le travail et par l’effort, de rendre à notre pays sa dignité, son rang et sa place dans le concert des nations.
Oui, il est possible, avec l’apport et la volonté de tous les haïtiens mais également avec l’appui de nos partenaires et de toute la communauté internationale, de permettre que la Paix et la sécurité reviennent de manière définitive.
Oui, il est possible d’agir pour que la justice sociale cesse d’être un mythe et devienne enfin une réalité dans notre pays.
Oui c’est possible !
Les haïtiens n’ont jamais baissé les bras y compris dans les périodes les plus sombres de leur histoire. Aujourd’hui plus que jamais nous devons démontrer à la face du monde que le mot “impossible” n’est pas haïtien. Que Dieu bénisse la République. »


Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-34282-haiti-flash-installation-du-nouveau-gouvernement-video-discours-du-pm.html

USA : Déclaration du Secrétaire d’État
« Les États-Unis saluent les efforts déployés par les dirigeants politiques d'Haïti pour s'unir dans le choix d'un Premier Ministre et d'un cabinet d'ouverture pour tracer la voie à suivre à la suite de l'assassinat odieux de Jovenel Moïse https://www.haitilibre.com/article-34283-haiti-flash-suivi-des-enquetes-sur-l-assassinat-du-president-moise-video.html », a déclaré le Secrétaire d'État Antony Blinken.

Cap-Haïtien : L’électrification se poursuit :
« Nous avons la responsabilité d’électrifier notre pays. On ne viendra pas le faire pour nous. Les transformateurs du poste d’interconnexion de 23 kV de la nouvelle centrale électrique de 10,8 MW de Sainte Philomène (Cap Haitien) sont arrivés sur le site » a déclaré Evenson Calixte Directeur Général de l’Autorité Nationale de Régulation du Secteur de l’Energie (ANARSE).

RD : Reprise des vols réguliers avec Haïti
Depuis ce mercredi 21 juillet 2021, la République dominicaine a repris des vols réguliers avec Haïti, qui avaient été suspendus le 7 juillet dernier, après l'assassinat du Président d’Haïti Jovenel Moise https://www.haitilibre.com/article-34179-haiti-rd-decisions-du-conseil-de-securite-pour-le-renforcement-de-la-frontiere-avec-haiti.html

Assassinat du Président : 3 nouvelles arrestations :
La police nationale annonce avoir effectué 3 nouvelles arrestations dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat du Président Moïse. Il s'agit de deux policiers : Bony Grégoire et Cliffton Hyppolite ainsi que de Dominique Covain qui aurait participé aux réunions de planification de l'assassinat de Jovenel Moise, a informé mardi Léon Charles, le Directeur Général a.i de la PNH, Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-34283-haiti-flash-suivi-des-enquetes-sur-l-assassinat-du-president-moise-video.html

Cérémonie d’hommage en mémoire de Jovenel Moïse :
Mardi matin, José Luis Fernández, le Représentant de la l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO Haïti), a participé au Musée du Panthéon National à la cérémonie d’hommage du Gouvernement de la République en mémoire du défunt Président Jovenel Moïse assassiné dans la nuit du 6 au 7 Juillet dernier. En cette triste circonstance, la FAO se tient aux côtés du peuple haïtien et renouvelle son engagement auprès des institutions pour relever les défis liés à la sécurité alimentaire et nutritionnelle, l’agriculture, l’environnement et la gestion durable des ressources naturelles.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Hema
Posté le 22/07/2021 08:55:36
Les Haitiens ne peuvent pas s'entendre et ils l'ont prouvé encore une fois la semaine passée. On ne se respecte pas l'un l'autre et on est des assoifés du pouvoir. Le blanc va toujours nous imposer sa volonté si on ne prend pas conscience .
Jaguar
Posté le 21/07/2021 17:20:55
Les USA doivent arreter de mentir au monde: Le choix du PM est americain et core group tout simplement sans consulter les dirigents dela societe civile et des partis politiques. Ces Americains ne doivent prendre le monde comme plus idiots qu'eux, ni les Haitiens pour des cervelles vides: [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n