Cliquez pour télécharger la 2ème version de l'avant-projet de nouvelle Constitution





iciHaïti - RD : 71 haïtiens clandestins interceptés à Azua

iciHaïti - Politique : La RD demande au CELAC de faire du problème d'Haïti une priorité

iciHaïti - Politique : Le Chef de gang «Barbecue», promet de venger la mort du Président Moïse

iciHaïti - J.O. Tokyo 2020 : Haïti remporte la 2ème place des 10 plus beaux costumes du défilé des Nations

iciHaïti - Covid-19 : Liste des sites de vaccinations COVID-19


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #497

Haïti - Politique : Le référendum et les élections maintenues jusqu’à présent

Haïti - Économie : Déficit budgétaire de plus de 40 milliards de Gourdes au 3e trimestre

Haïti - FLASH : L’administration Biden a décidé de refouler tous les migrants interceptés au large des côtes américaines


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Hommage émouvant de Michel Martelly à Jovenel Moïse (Vidéo)
22/07/2021 08:10:31

Haïti - Politique : Hommage émouvant de Michel Martelly à Jovenel Moïse (Vidéo)
L’ex Président Michel Martelly, a rendu un hommage émouvant au Président Jovenel Moïse assassiné dans sa résidence le 7 juillet dernier https://www.haitilibre.com/article-34283-haiti-flash-suivi-des-enquetes-sur-l-assassinat-du-president-moise-video.html .

Une vidéo que nous vous invitons à regarder et à partager



« Président depuis que j'ai appris la nouvelle je suis au plus bas, cassé, blessé, indigné. Je me pose des questions, toutes sortes de questions

Aujourd'hui je sens que j'ai besoin de parler avec vous Président, j'ai besoin de parler avec vous Président, pour vous dire merci Président, merci pour les rêves que vous avez eu pour Haïti, pour votre courage également. Il faut vous dire merci pour le bel exemple que vous avez tracé pour une génération entière. Vous avez montré à beaucoup de jeunes femmes et jeunes garçons une façon de se mettre debout, vous avez donné la force, Haïti avait besoin de ça. Malheureusement, c'est dans votre mort que plus de gens ont pu voir clair, ceux qui racontaient des idioties ont peur, ceux qui n’était pas intéressé se sont assis pour écouter.

Le monde choqué, la Nation prosterné…

Les sacrifices que vous avez fait, votre vie que vous vous avez donné pour votre croyance en une Haïti meilleure, cela n'a pas de prix. Président, vous pouvez me croire, Haïti est réveillé, Président nous allons être bon, aujourd'hui l’haïtien est réveillé. Président nous n’avons pas perdu la bataille.

Mon Président chéri, vous avez compris Haïti, vous l'avez compris avec toutes ses contradictions qu'elle comporte. Vous n'avez pas eu peur de dénoncer ce que nous disions tous tout bas. Vous n'avez pas eu peur d'affronter ce qui nous détruit depuis l'Indépendance, vous êtes arrivé au sein du problème. Les hommes ont réagi, ils vous ont abattu de balles [...] le peuple est en colère le peuple est vexé, mais le peuple comprend [...] le peuple va tous les mettre sur le banc de touche.

Il faut que l'espoir bourgeonne, il faut que tous, nous comptions nous réorganiser et puis avancer ensemble, main dans la main et tous ensemble, c'est là où vous alliez et nous ne retourneront pas en arrière.

Président merci, vous nous avez mit sur la route, Président pardon, nous sommes allez vous chercher, nous vous avons mener dans cette situation, nous vous avons appuyé, nous avons voté pour vous, nous vous avons mis là. Mais ce n’est pas pour ca, nous n'avons pas voulu que votre épouse vous perde, nous n'avons pas voulu que vos enfants vous perdent. Nous n’avons pas voulu vous perdre. Nous avons pas voulu que vous perdiez la vie. Excellence pardon, pardon au nom de ceux qui faisaient des scandales chaque jours, sans qu'ils comprennent que leur comportement encourageait les méchants à prendre cette voie. Ils ne comprenaient pas.

Pardon. Pardon aux noms des personnes qui ont commis ces actes méchants, ils ne comprenaient pas ce qu'ils faisaient, mais ils ne peuvent pas éteindre le soleil, ils ne peuvent pas arrêter l'eau de couler, ils ne peuvent pas tuer tout le monde.

Le rêve va continuer à faire son chemin, la bataille ne va pas s'arrêter.

Nous haïtiens natif natal, enfant du pays nous vous disons pardon, nous disons pardon parce que nous comprenons qu'Haïti a perdu un fils, un de trop, un génie, mais un lion ne meurt jamais, il dort.

Jovenel mon frère repose en Paix. »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n