iciHaïti - Agriculture : Urgence de reprendre les exportations de mangues vers les USA

iciHaïti - PNH : Offrande florale aux policiers tués en devoir (Vidéo)

iciHaïti - FLASH : 511 nouveaux passeports disponibles pour livraison (Santiago, RD)

iciHaïti - Rep. Dominicaine : Plus de 300,000 haïtiens rapatriés en Haïti

iciHaïti - Nécrologie : Décès du Professeur Henry Robert Sterlin


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - 29e anniversaire PNH : Message du Premier Ministre Conille

Haïti - AVIS : CMA CGM hausse des tarifs pour les cargaisons destinées à Haïti

Haïti - FLASH : Investiture du Premier Ministre et de son Gouvernement (vidéo + discours P.M.)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Santé : 1,8 million de dollars pour Renforcer le Secteur de la Santé
23/07/2011 13:05:40

Haïti - Santé : 1,8 million de dollars pour Renforcer le Secteur de la Santé
Le fonds Clinton Bush Haïti a annoncé l'octroi d'une subvention de 1,8 millions de dollars à l'organisation à but non lucratif Partners In Health pour supporter son organisation sœur en Haïti, Zanmi Lasanté, dans un programme qui va apporter des améliorations durables en terme portée et de qualité des soins en Haïti et dans le secteur de l'éducation médicale. La subvention sera utilisée pour lancer un programme de résidence pour les médecins de famille et un programme de certification pour les infirmières auxiliaires à l'hôpital public de Saint-Marc soutenu par Partners In Health et Zanmi Lasante.

« Le tremblement de terre et l'épidémie de choléra ont seulement intensifié les défis du secteur de la santé » a expliqué Gary Edson PDG du fonds Clinton Bush Haïti. « La subvention de trois ans du fonds Clinton Bush Haïti pour des travaux de Zanmi Lasante est un investissement dans le capital humain d'Haïti. Il assurera la formation et répondra à un besoin critique de médecins de famille et d'infirmières auxiliaires à l'Hôpital de Saint-Nicolas, cet hôpital public desservant les 220 000 résidents de Saint-Marc et, ultimement, les 1,5 million de personnes de la région environnante de l'Artibonite fait face un manque chronique de personnel hospitalier. »

De plus, Zanmi Lasante laissera un héritage durable pour le système national de santé publique en améliorant et en standardisant la formation des infirmières auxiliaires, en créant un programme de certification qui pourra être reproduit par d'autres centres de formation médicale à travers Haïti.

« Cette subvention représente un investissement précieux dans la décentralisation et dans la reconstruction à long terme et durable du système de santé en Haïti » a déclaré le Dr Paul Farmer, co-fondateur de Partners In Health et président du Département de santé mondiale et de la médecine sociale à la Harvard Medical School. «Elle permettra à Zanmi Lasante et Partners In Health de travailler en partenariat avec le Ministère de la Santé et l'école nationale de médecine, à fois pour améliorer la qualité des soins pour les habitants de Saint-Marc et pour former une nouvelle génération de professionnels de la santé pour fournir des soins de santé communautaires complets, même dans les endroits les plus pauvres et les plus éloignées. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Gahungu Emmanuel
Posté le 11/07/2012 03:18:41
Paul Farmer, co-fondateur Partners In Health et président du Département de Harvard de la santé mondiale et de médecine sociale, c'est un homme d'initiative, de bonnes idées pour le développement et la promotion de la santé, je l'ai connu a kirehe au Rwanda, il est plein de bonne initiative et dévouement, il se sacrifie toujours pour la réussite des projet de sante dans le pays en développement, avec la dite subvention il peut très bien faire. je ne peux pas donc me garder de d'affirmer qu'avec cette subvention le système de santé en Haïti sera durablement amélioré.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n