Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Diaspora : Aide aux immigrants haïtiens en difficulté

iciHaïti - PNH en action : Deux bandits mortellement blessés

iciHaïti - Cap-Haïtien : 6ème Édition du Festi-Graffiti

iciHaïti - Camp-Perrin : Renforcement des capacités techniques du Centre de propagation végétale

iciHaïti - Mirebalais : 6 individus arrêtés dont des membres des «400 Mawozo»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #875

Haïti - Mexique : 3,000 visas humanitaires délivrés aux haïtiens

iciHaïti - Diaspora : Exemption des frais de prorogation de Passeport

Haïti - Économie : Vers l'adoption pour la première fois en Haïti d'un Code Général des Impôts...


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
29/07/2021 12:24:18

Haïti - Actualité : Zapping...
Martine Moïse aux USA avec ses enfants :
Mercredi, l’ex-première dame, Martine Joseph Moïse a laissé le pays en direction des États-Unis accompagnée de ses enfants. Elle se serait rendue aux USA afin de poursuivre sa thérapie suite aux blessures subies lors de l’assassinat de son mari, le Président Jovenel Moïse [ou pour se mettre en sécurité avec ses enfants ?]

Assassinat : Les personnes en isolements n’ont pas été interrogées
Contrairement à l’ordre du Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude que soient conduits devant lui pour audition mercredi 28 Juillet, ceux qui sont placés en isolement dont Dimitri Hérard https://www.haitilibre.com/article-34338-haiti-actualite-zapping.html ceux-ci n'ont pas été conduits au Parquet pour une raison non communiquée…

1/3 de la zone métropolitaine contrôlée par des gangs :
Le Cadre de Liaison Inter-Organisations (CLIO), un regourpement de 71 organisations nationales et internationales, estime qu’un tiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince est contrôlé par des gangs et se dit très préoccupé par cette situation craignant que « l’assassinat du Président ne plonge le pays dans plus d’incertitude et d’instabilité et ne vienne aggraver la situation d’insécurité […] »

L’APH demande une vaccination nationale :
L'Association des Pharmaciens d’Haïti (APH) demande au Ministère de la santé publique de prendre les dispositions nécessaires en vue d'étendre la campagne de vaccination contre le Covid-19 sur toute l'étendue du territoire national.

J.O. Tokyo Tennis : Naomi Osaka éliminée
Grande favorite du tournoi de tennis des Jeux olympiques de Tokyo, la japonaise Naomi Osaka fière de ses origine haïtienne a été éliminée dès les 8e de finale, Après avoir gagné dimanche 1-6, 4-6 contre la chinoise Zheng Saisai, puis lundi contre la suissesse Golubic Viktorija 3-6, 2-6, mardi elle a affrontée la thèque Vondrousova Marketa face à laquelle elle a perdu 6-1, 6-4 . Lire aussi : https://www.icihaiti.com/article-34316-icihaiti-tokyo-2020-ceremonie-d-ouverture-des-jeux-olympiques.html

Mots de Sympathies du Ministère du Tourisme :
Le Ministère du Tourisme salue le départ du très regretté Hermann Nau, musicien fondateur du célèbre groupe haïtien Tabou Combo. Hermann Nau a consacré sa vie à la promotion de la culture haïtienne à travers le monde et fait bouger toutes sortes de nations sur le rythme de notre compas. Le legs de son travail ainsi que son nom resteront dans les anales du patrimoine artistique de ce pays pour les générations à venir. Le Ministère du Tourisme adresse ses sympathies sincères à la famille, aux amis, aux musiciens et au secteur culturel en général, éplorés par ce deuil.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Dessalines
Posté le 29/07/2021 14:48:35
Martine Moise, temoin oculaire de l’assassinat de son mari, aurait du etre interrogee par les authorities haitiennes. Malheureusement en Haiti il n’y a pas un etat de droit il n’y a que des bandits legaux.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n