Nouveau calendrier électoral révisé (28 oct. 2026)





iciHaïti - Centre Ambulancier National : Perspectives et priorités 2026-2027

iciHaïti - PNH : 242 policières dans la 37e promotion

iciHaïti - Élections : Campagne de sensibilisation à l’inscription des électeurs (vidéo)

iciHaïti - Fort-Liberté : Installation de Mgr. Louis-Jean, nouvel Évêque du diocèse

iciHaïti - Arcahaie : la PNH fait une hécatombe chez les terroristes


+ de nouvelles


Haïti - Rep. Dominicaine : Luis Abinader met en garde les Groupes terroristes en Haïti

Haïti - Agriculture : Des agronomes et vétérinaires formés à l’insémination artificielle

Haïti - Anti-gang : Flotte aérienne de combat des Salvadoriens en Haïti

Haïti - American Airlines : Succès du vol inaugural AA2492 en Haïti

Haïti - FLASH : Maintenant 300 jeux disponibles sur «Quiz.HaitiLibre» (novembre 2026)


+ de nouvelles



Haïti - Nécrologie : Me Claudy Gassant est décédé, suicide ou meurtre ?


Haïti - Nécrologie : Me Claudy Gassant est décédé, suicide ou meurtre ?

Samedi 31 juillet 2021, l'ex Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince Me Claudy Gassant a été retrouvé mort dans sa résidence de Santo Domingo en République Dominicaine où il vivaient avec sa famille. Selon plusieurs sources Me Claudy Gassant « se serait suicidé ». Toutefois, les circonstances qui entourent la mort Gassant ne semblent pas claires. Les agents de la Direction Nationale d’Investigation se sont rendu sur les lieux afin de déterminer s’il s’agit d’un suicide ou d’un meurtre. Au moins 4 personnes ont été interpellées pour interrogatoire dont l’épouse et un voisin de Gassant.

Rappelons que c’est Me Claude Gassant qui avait instruit le dossier de l'assassinat de l'ancien Directeur de Radio Haïti Inter, Jean Léopold Dominique. Gassant a été Secrétaire d'État à la justice, sous le Gouvernement Préval, Consul d’Haïti à Santiago et ancien Directeur Général de l'Unité de Lutte Contre la Corruption (2019-2020).

Première réactions :

Frantz Exantus Secrétaire d'État à la Communication :

« Je suis terrassé par la nouvelle de la mort de mon ami Claudy Gassant en République Dominicaine. Intègre, courageux et compétent, il a toujours fait ses preuves dans tous les postes qu'il a occupés. Une enquête indépendante s’impose. »

Ex Premier Ministre Laurent Lamothe :

« C’est avec une profonde tristesse que je constate que Claudy Gassant… n’est plus avec nous.. Paix à son âme. Au revoir Claudy. »

TB/HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Rey
Posté le 02/08/2021 10:54:14
A mon opinon c'est une meurtre, il est impossible pour un haitien de se suicider avec un couteau, mais une balle a sa tete avec un revolver est plus possible.
kenkenn
Posté le 02/08/2021 08:49:23
Toute chose est faite en son temps! Paix a son âme.
Jaguar
Posté le 01/08/2021 20:01:58
Maitre Claudy Gassant un bon serviteur de l'Etat qui a servi avec non seulement de la competence, mais surtout du serieux. Sachant que nous avons perdu un grand " Potorik gasson, nous nous souviendrons toujours de lui et de son service. Condoleances a sa famille! Que son ame repose en paix!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n