iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Engagements du P.M. devant le corps diplomatique
02/08/2021 08:16:44

Haïti - Politique : Engagements du P.M. devant le corps diplomatique
Vendredi 30 juillet 2021, le Premier Ministre, Ariel Henry, a présidé une réunion entre les membres de son cabinet ministériel et ceux du Corps diplomatique.

Le Chef du gouvernement a tenu à renouveler son engagement à travailler à la création d'un environnement sécuritaire propice au bon fonctionnement des institutions et à la « tenue d'élections libres, honnêtes, démocratiques et transparentes. »

Il a également fait part aux Ambassadeurs de sa détermination à poursuivre et à multiplier les rencontres de haut niveau avec les forces vives de la Nation, en particulier des représentants de la société civile, du secteur religieux, du monde des affaires et des partis politiques, dans la perspective d'un accord politique issu d'un très large consensus, dans l’idée de garantir une gouvernance apaisée.

Le Premier Ministre a réaffirmé sa volonté de répondre aux attentes des couches les plus vulnérables à travers de programmes sociaux bien adaptés et des mesures de redressement économique adéquates. Combattre l'impunité et la corruption, assainir les finances publiques, poursuivre les grands chantiers initiés par l'Administration du Président Jovenel Moïse, sont autant de priorités que le Chef du Gouvernement a déclaré vouloir mettre en avant durant son mandat intérimaire.

Les échanges avec les ambassadeurs ont également porté sur certains programmes de coopération destinés aux jeunes en particulier et aussi sur des projets de soutien visant l'amélioration des conditions de vie de la population dont les plus vulnérables.

HL/HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Clavreul
Posté le 02/08/2021 13:45:24
Les Ambassadeurs s'engagent pour soutenir les jeunes Haïtiens. Cette confirmation fait chaud au cœur. En effet, de nombreux jeunes, notamment en milieu rural, après une formation se retrouvent sans une activité génératrice de revenu. Ce que de nombreux jeunes souhaitent c'est un réel coup de pouce financier pour se lancer dans une activité de production et de transformation. Les micro-crédits proposés sont souvent hors de portée pour un jeune qui veut pratiquer une activité en milieu rural. Or ne pourrait-on pas imaginer des microcrédits verts adossés à des activités de restauration des sols et au nombre d'arbres existants et/ou plantés par les jeunes. ( Une forme de garantie en nature) pour inciter les jeunes à restaurer l'environnement et à planter des arbres. Les critères d'éligibilité des appuis financiers proposés par les Ambassades pourraient prendre en compte l'aspect du reverdissement du pays. Les appels à projets devront prendre en compte les initiatives individuelles et de groupe de jeunes déjà engagés dans des petites activités. Un autre point essentiel est la création de petits marchés le long des routes en cours de réhabilitation. Sinon les productions ne peuvent être vendues. Dans de nombreux départements la création de lacs collinaires devra être reprise pour assurer la sécurité alimentaire et la création de nombreux l'emplois pour les jeunes en milieu rural.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n