iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation #18 (16 avril 2024)

Haïti - FLASH : Alerte aux inondations et aux crues dans 9 départements

Haïti - FLASH : Réouverture reportée de l’Aéroport International Toussaint Louverture

Haïti - FLASH : Publication du vrai arrêté nommant les membres du CPT (officiel)


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Micro-assurance pour le micro-crédit
24/07/2011 11:53:33

Haïti - Économie : Micro-assurance pour le micro-crédit
La Caribbean Development Bank (CDB) est en train d'établir un fonds fiduciaire multi-donateur, pour appuyer la mise en place d'une micro-assurance, qui vise à fournir une assurance pour protéger le micro-crédit des emprunteurs en Haïti, contre les pertes résultant d’évènements naturels majeurs.

CDB agira à titre de fiduciaire et d'administrateur du fonds, Micro Insurance Catastrophe Risk Organisation Fund (MiCRO). Le Gouvernement du Royaume-Uni fera une contribution initiale de plus d’1.5 millions de dollars au fonds, et il est prévu, que d'autres donateurs contribueront à court et à moyen terme à ce fonds.

En Haïti, les institutions de micro-finance ont prospéré en offrant des prêts principalement aux travailleurs indépendants. Le séisme de janvier 2010 a eu un impact dévastateur sur les micro-entrepreneurs, qui ont connu des pertes d'actifs, de fournisseurs et de marchés. Le secteur de la micro-finance, qui soutien et stimule ces entreprises, a également subi des pertes considérables.

MiCRO, sera réassurée par Swiss Re, l'un des plus grands réassureurs et les plus diversifiés au monde et devrait contribuer entre autres, accroître la viabilité et la durabilité du secteur de la micro-finance en Haïti suite à des événements naturels majeur.

L'objectif de la Caribbean Development Bank  (CDB) est de contribuer à la croissance harmonieuse et au développement économique des pays membres de la Caraïbes et, de promouvoir la coopération économique entre eux, portant une attention spéciale et urgente aux besoins des membres les moins développés de la région.

La CDB finance des projets spécifiques aux niveaux national, sous-régional ou des programmes de développement régionaux dans des domaines comme l'agriculture, l'élevage, la pêche, la sylviculture, la commercialisation, la fabrication, l'exploitation minière, le raffinage, le tourisme, les services d'exportation, le transport, le logement, l'éducation, l'eau, les égouts et l'infrastructure et les services liés au développement de ces secteurs de l'économie, la gestion des déchets, la protection de l'environnement et la réduction de la pauvreté. La République d'Haïti est le membre le plus récent de la Caribbean Development Bank , il l'a rejoint le 19 Janvier 2007.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n