Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Politique : Projet stratégique intitulé Tourisme Natif

iciHaïti - Politique - Confronté à la fin proche du TPS, la Chancellerie et le MHAVE prêt à se tenir aux côtés des concernés

iciHaïti - Russie : Sur le route du retour, première image des deux étudiantes libérées

iciHaïti - Santé : Don du Brésil de 10,000 doses de vaccins antirabiques humain

iciHaïti - Culture : Le P.M. rend un hommage aux grandes figures du Konpa


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le Gouvernement lance le projet «Retour aux Quartiers» (Solino)

Haïti - Élections : Le P.M. mobilise l’État pour garantir la réussite du processus électoral (discours, vidéo)

Haïti - Ligue des Champions 2026 : Les «Yankees» écrasent nos Grenadiers [3-0]

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Le Premier Ministre s’intéresse aux femmes
06/08/2021 10:45:54

Haïti - Élections : Le Premier Ministre s’intéresse aux femmes

Jeudi 5 août 2021, dans le cadre de sa mission d'organiser des élections libres, honnêtes, inclusives et non partisanes, le Premier Ministre a.i. Ariel Henry, s’est réuni avec plusieurs représentantes d'organisations de défense des droits des femmes.

D’entrée de jeu, le Chef du Gouvernement a réaffirmé sa détermination à rétablir et à garantir la sécurité sur tout le territoire. Il s'est aussi engagé à combattre la criminalité, l'impunité, la corruption, l'extrême pauvreté, l'insécurité alimentaire et à promouvoir la création d'emplois et l'État de droit.

C'était l'occasion pour Ariel Henry de chercher à identifier, par la voix des femmes, les obstacles qui pourraient empêcher une très large participation féminine à tous les niveaux du processus électoral.

Les discussions ont porté également sur l'équilibre, en termes de droits, qui doit caractériser la prochaine loi électorale, ainsi que la formation d'un nouveau Conseil Électoral Provisoire (CEP) qui, selon les vœux du Chef du gouvernement, « doit être crédible et impartial ».

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n