Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - AVIS : Toute transaction de borlette en ligne 5 minutes avant les résultats officiels est déclarée nulle

iciHaïti - Cérémonie d’hommage : 10 personnalités et institutions haïtiennes d’exceptions (liste)

iciHaïti - Fort-National : Rumeurs de délocalisation de la base de la BOID

iciHaïti - Social : 16 personnes d'une même famille retrouvées sans vie

iciHaïti - Choléra : Bulletin quotidien #454


+ de nouvelles


Haïti - AVIS, Concours national de dissertation sur la propriété intellectuelle, inscriptions ouvertes

Haïti - Justice : Réponse de l’avocat de Martine Moïse sur l’ordonnance du Juge Walther W. Voltaire

Haïti - FLASH : 30 Magistrats certifiés, 12 autres exclus du système (Liste)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Mondial U-20 Chili 2025, éliminatoires : «J-3» Liste définitives des Grenadiers sélectionnés


+ de nouvelles



Haïti - FRED : Une menace pour presque tout le pays
11/08/2021 17:45:38

Haïti - FRED : Une menace pour presque tout le pays
La Dépression Tropicale #6 s'est intensifiée, devenant la tempête tropicale Fred depuis mardi soir, alors qu'elle continue d'avancer sur Haïti. La Direction Générale de la Protection Civile conjointement avec l'Unité Hydrométéorologique et le Secrétariat Permanent pour la Gestion des Risques et des Catastrophes maintiennent l'alerte jaune en raison des fortes pluies, des orages et des rafales de vent qui peuvent frapper le pays.

Selon les prévisions, la tempête passera sur la République dominicaine dans la journée du mercredi 11 août et devrait atteindre la côte nord du pays en fin de soirée et demain jeudi dans la journée.

D'après les dernières routes qu'elle pourrait emprunter, elle est vrai qu'elle passera par le nord d'Haïti, mais elle risque aussi de toucher la zone sud. La tempête tropicale Fred porte des menaces majeures de glissements de terrain et d'inondations pour presque tout le pays.

A cet égard, la Direction Générale de la Protection Civile en collaboration avec la Cellule Hydrométéorologique et le Secrétariat Permanent à la Gestion des Risques et des Catastrophes exhortent la population à rester vigilante, à continuer de suivre les informations météorologiques et à mettre en pratique les conseils des autorités, avant, pendant et après le passage de l'événement climatique.

Le National Hurricane Center de Miami informe qu'à 5pm "le centre de la tempête tropicale Fred était situé près de la latitude 18,9 nord et de la longitude 71,0 ouest. Fred se déplace vers l'ouest-nord-ouest à près de 15 mph (24 km/h), et un mouvement général vers l'ouest-nord-ouest avec une diminution de la vitesse d'avancement devrait se poursuivre pendant les deux prochains jours environ. Sur la trajectoire prévue, le centre de Fred devrait être au-dessus d'Hispaniola au cours des prochaines heures, se déplacer près des îles Turques et Caïques et du sud-est des Bahamas jeudi, et se déplacer près ou au nord de la côte nord du centre de Cuba jeudi soir et Vendredi.

Les vents maximums soutenus sont proches de 40 mph (65 km/h) avec des rafales plus élevées. Fred devrait s'affaiblir jusqu'à une dépression ce soir alors qu'il traverse Hispaniola. Une lente réintensification est attendue à partir de jeudi soir.

Les vents de force tempête tropicale s'étendent vers l'extérieur jusqu'à 60 miles (95 km) principalement au nord-est du centre."

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n