iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire

iciHaïti - Concours : Prix littéraire Henri Deschamps 2024

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Mars 2024)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Début de construction d’un canal d’irrigation de 5 km à Malfety

Haïti - FLASH : Faux arrêté nommant les membres du Conseil Présidentiel de Transition

Haïti - Pirates : Un bateau transportant 1,500 sacs de riz détourné

Haïti - AVIS : L’Ambassade du Brésil reprend partiellement ses services


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Semaine du Tourisme, agenda du Président Martelly
25/07/2011 14:40:55

Haïti - Économie : Semaine du Tourisme, agenda du Président Martelly
Le Président Michel Martelly est en tournée nationale dans le cadre de la semaine consacrée au développement touristique. Commencé dimanche au Cap-Haïtien, cette tournée le conduira successivement à Milot, Côte des Arcadins, Pétionville, Jacmel, les Cayes, Camp Perrin et Port Salut. À l’agenda du Chef de l’État plusieurs rencontres avec de nombreux opérateurs touristiques a qui, il exposera sa vision en terme de développement des régions sont prévus.

Agenda Présidentiel :
Semaine du développement touristique 25 au 30 juillet 2011

Lundi 25 Juillet : CAP HAITIEN et MILOT
9h00 am à 10h00 am
Rencontre avec les opérateurs touristiques et certaines autorités locales. Présentation de la vision à court terme : « Le développement de la région Nord comme destination touristique. »

10h30 am : Départ vers Milot
11h00am : Arrivée à Milot , cocktail dans les jardins du Palais Sans Souci. - Propos du Président de la République.
1h00 pm : Départ de Milot.

Mardi 26 Juillet : CÔTE DES ARCADINS/ PETION-VILLE
5h00 à 7h00 pm
Les opérateurs de la Côte des Arcadins reçoivent le Président lors d’un Cocktail - Présentation de la vision à court terme : « Le développement de la région de la Côte des Arcadins comme destination touristique. »

Mercredi 27 Juillet : PÉTION VILLE
6h00 pm à 8h00 pm Au Complexe La Promenade, Pétion- Ville lancement de la nouvelle édition de la revue touristique : « Magic Haïti », une initiative du quotidien « Le Nouvelliste » et de l’Association du Tourisme d’Haïti (ATH) qui a comme objectif de faire la promotion des différentes régions touristiques du pays auprès des visiteurs se trouvant déjà en Haïti (Expatriés, travailleurs de l’humanitaire, diaspora, Diplomates, investisseurs etc...)

Jeudi 28 Juillet, Région Sud : JACMEL
8h00 am : Départ vers Jacmel - Visite de l’aéroport.
9h00 am : Visite du débarcadère touristique au port de Jacmel - Visite à pied des deux rues à potentiel touristique « rues du commerce »

10h00 am : Table ronde avec les opérateurs touristiques. Présentation de la vision à court terme : « Le développement de Jacmel et ses environs comme destination touristique. »

11h30 am : Cocktail
1h00 pm : Départ de Jacmel.

Samedi 30 Juillet, Région Sud : LES CAYES / CAMP PERRIN/ PORT-SALUT
8h00 am : Départ vers Les Cayes
9h00 am : Rencontre avec les opérateurs locaux à Camp Perrin
Présentation de la vision à court terme : « Le développement de la région Sud comme destination touristique » : Les Cayes /Camp Perrin /Port Salut /Ile la Vache

10h30 am : Départ vers Port Salut
11h00 am : Inauguration du centre touristique « HOT SPOT » à Port Salut avec : Sport - Bar - Salle de jeux pour enfants - Discothèque en plein air - Restaurant etc.
1h00 pm : Départ des Cayes. 

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3443-haiti-politique-le-president-martelly-en-visite-dans-le-grand-nord.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


NYA
Posté le 01/08/2011 19:35:13
Très bonne initiative! C'est une bonne campagne de sensibilisation sur la nécessité de relancer l'industrie touristique en Haiti. Cependant,nous nous empressons de souligner à l'attention du Président de la République que l'un des points forts du Patrimoine touristique haïtien est historique et culturel. La compétition foisonnante du bassin caribéen recommande la spécialisation touristique. Dans ce cas, il est recommandé de se pencher sur les cas des villes moyennes d’intérieur comme Dessalines, la première ville fondée par l'administration haïtienne, la première capitale du pays, Petite Rivière de l'Artibonite, la ville du fort de la Crête a Pierrot et du Palais aux 365 portes, Verrettes, la ville de Dumarsais Estimé considéré comme le père de l'Industrie touristique. Le devoir de mémoire, envers les pères fondateurs de la Patrie, envers l’armée indigène, les va nu pieds qui ont versé leur sang pour nous léguer ce territoire nous invite a revisiter les stratégies touristiques en vue d’intégrer ces communes comme zone touristique prioritaire au même titre que celles offrant la possibilité du tourisme balnéaire.
claudette
Posté le 29/07/2011 10:36:06
Je suis d'accord avec @Abelio qui dit que Martelly ne peut pas être partout, il doit déleguer les visites a d'autres personnes. Son travail est de superviser ses délégués, et non pas mettre ses bottes et aller dans la boue. Ou est le temps qu'il necessite pour reflechir et avoir des reunions avec les autres membres de gouvernement? Il ne faut pas faire du "show off" il faut être honnête. [hors sujet]
Brunet
Posté le 26/07/2011 23:36:06
MERCI Mr. le Président Martelly d'avoir accentué sur le developpement touristique de notre belle Haiti. Oui, le tourisme est synonyme de la croissance économique du pays. Je suis un étudiant en tourisme en Rep.Dom et Je suis en train de travailler dans ce domaine et je vois le bon résultat que cela rapporte. Bon travail, sois fort. Cher Président, soit prudent dans ces parcours, car vous êtes ami de tous les citoyens Haitiens, mais tous les Haitiens ne sont pas votre ami. Les bonnes personnes ont toujours des persécutions. Que le grand Dieu soit avec vous .
Djano
Posté le 26/07/2011 12:52:14
Je crois que le Président Michel Marthelly a oublier La ville des Gonaives qui devrait être le patrimoine et la richesse du pays par rapport a notre histoire d'Haiti. Peut-on parler du tourisme sans dire un mot pour notre cité de l'indépendance les Gonaïves? Haiti le pays qui a fait rêvé, a encore une chance pour rénover son blason . Mr le president la ville de Saint-Marc ne fait pas partie de vos projets touristique . vous savez, Jean Baptiste pointe du sable qui a construit la ville de Chicago est originaire de la ville de Saint - Marc . Nous avons beaucoup de maisons qui ont été construites en dentelle bois, mais en effet nous n'avons pas de pompier et elles ont tous brûler. Chez nous quand on parle pompier les gens pensent toujours au véhicule des sapeurs pompier. Non, on a besoin des pompiers pour former des haitiens parce que nous vivons dans un pays a risques, tantôt nous sommes inondés. Certains pensent qu'on pourrait reconstruire Haiti dans la division politique. Premièrement nos parlementaires sont divisés, pas de Premier Ministre depuis deux mois, les gens qui sont sous les tentes sont oubliés et les politiciens font du théâtres aux yeux du monde. [hors sujet] Peut-on donner une chance à Haiti?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n