Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Séisme : Plus de 1 million de m3 d’eau potable produit par la France

iciHaïti - RD : 3,398 haïtiens illégaux rapatriés en Haïti en 10 jours

iciHaïti - Insécurité : Le Parlement attaqué par des individus lourdement armés

iciHaïti - Québec : Le drapeau mis en berne au Parlement Québécois

iciHaïti - Covid-19 : Liste des 68 Centres de vaccination ouverts en Haïti (et horaires) par département


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #545

Haïti - Diplomatie : Le Core Group encourage l’ensemble des forces vives de la Nation

Haïti - Espagne : Visa de transit obligatoire pour les haïtiens, l’Ambassade d’Espagne en Haïti explique

Haïti - FLASH : 3 arrêtés, 2 nouvelles nominations au Gouvernement (officiel)


+ de nouvelles



Haïti - Séisme : Pluie de messages de sympathies (Partie 2)
17/08/2021 10:28:06

Haïti - Séisme : Pluie de messages de sympathies (Partie 2)
Emmanuel Macron, Président de la France :
« Après le séisme meurtrier en Haïti, nos pensées vont vers celles et ceux qui ont perdu un proche, qui ont vu leurs habitations et une part de leur vie s'effondrer. La France continuera d'être aux côtés d’Haïti et de son peuple, et se tient prête à apporter son soutien. »

Turquie :
Dimanche, la Turquie suite au séisme de magnitude 7,2, qui a frappé le Sud du pays, faisant des milliers de victimes https://www.haitilibre.com/article-34507-haiti-flash-1-417-morts-6-975-blesses-84-225-maisons-detruites-ou-endommagees-bilan-partiel.html a présenté ses condoléances aux familles des sinistrés ainsi qu'au peuple et au gouvernement haïtien, amis, espérant un rapide rétablissement aux blessés.

USA : Secrétaire d’État Antony Blinken :
« Profondément attristé par le tremblement de terre dévastateur en Haïti, nous envoyons nos plus sincères condoléances et sommes prêts à apporter notre aide au lendemain de cette tragédie » Secrétaire Antony Blinken

Union européenne :
« Haïti est frappé par un terrible tremblement de terre qui vient réouvrir les blessures de la tragédie de 2010. Nos pensées et notre solidarité vont aux victimes. L’UE se tient aux côtés du peuple haïtien pour faire face à ce drame humain, dans un contexte politique difficile » Josep Borrell Fontelles, Haut représentant de l'UEa pour les affaires étrangères.

UNESCO :
« Profondément attristée par cette nouvelle tragédie que subit Haiti Toutes mes condoléances à ceux qui ont perdu des proches et pensées émues pour tout le peuple haïtien. L'UNESCO au côté des haïtiens pour apporter son soutien dans tous les domaines du mandat de l’Organisation » Audrey Azoulay, Directrice générale

CONCACAF :
« Les pensées et les prières de la famille du football de la Concacaf vont à nos amis et collègues de la FHF et à tous ceux qui vivent en Haïti après le terrible tremblement de terre qui a frappé le pays. »

Ministère de la Santé Publique :
Marie Gréta Roy Clément la Ministre de la Santé Publique adresse ses condoléances à toutes les victimes et familles des sinistrés du séisme qui a frappé le département des Nippes, du Sud et de la Grand'Anse, le 14 août 2021. La Ministre Clément se courbe bien bas devant le personnel médical de ces départements qui continue de prodiguer des soins dans des conditions difficiles bien qu'il soit également victime d'une manière ou d'une autre.

Ex Député Gary Bodeau :
« Je présente mes sympathies aux familles du Sud, de la Gand’Anse et des Nippes victimes de ce terrible séisme. Notre famille politique pleure la mort de Gabriel Fortuné et Laurent Batista (Tema) deux de nos avant-gardistes dans le Sud et la Grand’Anse. »

Le système des Nations Unies :
« Le système des Nations Unies est profondément attristé par le séisme qui a frappé Haiti ce matin [samedi 14 août] et témoigne de toute sa sympathie pour les victimes et leurs familles. Les Nations Unies se sont engagées à côté des institutions de l'État en soutien au peuple haïtien. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-34493-haiti-seisme-pluie-de-messages-de-sympathies-partie-1.html
https://www.haitilibre.com/article-34507-haiti-flash-1-417-morts-6-975-blesses-84-225-maisons-detruites-ou-endommagees-bilan-partiel.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n