Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Grand'Anse : Cas d’Antrax, 2 décès humains et 20 animaux...

iciHaïti - Économie : Protocole d’accord entre entre le Consulat d’Haïti à Montréal et DameSara Canada

iciHaïti - Économie : Maintien temporaire des prix des carburants à la pompe

iciHaïti - Jacmel : La police dans le Sud-Est arrête 11 personnes et saisit 2,6 kg de marijuana

iciHaïti - FLASH Élections : Prolongation de la période d’inscription des candidats


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Vers un renforcement des relations bilatérales Haïti - République Dominicaine

Haïti - TPS : Appel poignant de Mgr. Dumas au Président Trump

Haïti - Politique : Le Secrétaire Général de l’OEA présente au Conseil permanent son rapport sur la situation en Haïti

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #56


+ de nouvelles



Haïti - Séisme : L’ONU solidaire du peuple haïtien (Déclaration)


Haïti - Séisme : L’ONU solidaire du peuple haïtien (Déclaration)

La Vice-secrétaire générale Amina Mohammed a exprimé son soutien directement au Premier Ministre Ariel Henry.

« L’équipe des Nations Unies sur le terrain travaille avec le gouvernement pour veiller à ce que l'aide et le personnel humanitaires puissent atteindre les personnes dans le besoin.

Les agences et partenaires des Nations Unies mobilisent des ressources et du personnel à l'appui de la réponse du gouvernement.

Le personnel des équipes d'évaluation et de coordination des catastrophes des Nations Unies est en route pour soutenir la coordination et les évaluations.

L'ONU a alloué 8 millions de dollars du Fonds central d'intervention d'urgence pour fournir des soins de santé essentiels, de l'eau potable, des abris d'urgence et des installations sanitaires à toutes les personnes touchées.

Aujourd'hui, des convois de secours ont atteint les communautés affectées aux Cayes, Jérémie et Nippes.

Nous continuerons d'intensifier notre réponse aux zones les plus durement touchées alors même que la tempête tropicale Grace approche d'Haïti avec sa menace de fortes pluies et d'inondations soudaines.

Alors que les évaluations révèlent le niveau de souffrance, l'ampleur des besoins humanitaires en Haïti continue de croître. J'appelle tous les États Membres à mobiliser leurs efforts pour aider Haïti à éviter une catastrophe humanitaire.

J'ai un message au peuple haïtien : vous n'êtes pas seuls. Nous serons à vos côtés et vous soutiendrons à chaque étape de la sortie de cette crise. »

TB/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n