Téléchargez le calendrier des prochaines Élections (OFFICIEL)





iciHaïti - Remise de certificats : Une cinquantaine de policiers devenus formateurs en Police Communautaire

iciHaïti - Genève : Participation d’Haïti au Bazar de l’ONU 2025

iciHaïti - Mirebalais : Un agent du SWAT tué dans la reprise du contrôle de Zocofra

iciHaïti - Diplomatie : Le peuple brésilien parmi les fervent supporter des Grenadiers

iciHaïti - Diplomatie : Coopération académique et scientifique entre Haïti et l’Espagne


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - DIGICEL : Liste des Gagnants de la 9ème édition de «Konbit Pou Chanjman»

Haïti - Social : Mesures d’appui aux personnes déplacées et vulnérables pour le temps des fêtes (vidéo)

Haïti - Justice : Lutte contre la corruption, face au régime de l’impunité

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Des étrangers planifient la gouvernance en Haïti
14/06/2010 09:11:03

Le Club de Madrid, un cercle exclusif comprenant d'anciens chefs d'État et de gouvernement du monde entier, ont proposé un plan pour la gouvernance démocratique en Haïti et espère que la communauté internationale respectera la souveraineté et la légitimité des autorités haïtiennes pendant le processus de reconstruction, à déclaré Lionel Jospin, leader du Parti Socialiste français et ex-premier ministre sous le gouvernement Chirac.

Jospin a refusé d'élaborer sur le contenu de cette proposition visant à assurer une bonne gouvernance en Haïti, propositions qui auraient été remise au Premier ministre Jean-Max Bellerive, à la mi-mai au cours du sommet de Madrid.

« Nous attendons que les autorités haïtiennes donne leur réponse à cette proposition parce que leur mise en œuvre doivent être définies avec les autorités haïtiennes » a ajouté M. Jospin, soulignant que l'important est maintenant que l'aide internationale promise commence à arriver rapidement.

« Si la proposition est acceptée, je serai personnellement impliqué dans la mise en œuvre», a précisé Lionel Jospin [...] nous espérons qu’Haïti puisse trouver dans cette reconstruction, un nouvel équilibre et l'espoir de son peuple » a déclaré l'ancien Premier ministre français.

Il se passe décidément beaucoup de chose importante en coulisse et peu d’informations filtrent [mais beaucoup de désinformations], sans doute une redéfinition du terme «transparence» par la communauté internationale...

Le Club de Madrid « espère que la communauté internationale respectera la souveraineté et la légitimité des autorités haïtiennes » l'utilisation du mot «espoir» laisse planer chez ces ex-dirigeants un doute sans équivoque.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


joseph
Posté le 14/06/2010 10:44:08
La France contre attaque contre le CIRH, avec Bill Cliton comme président du CIRH ils ont la frousse, ils veulent avoir un levier pour pourvoir agir.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n