Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Semaine d’appréciation des Éducateurs en Haïti

iciHaïti - incident Match FICA vs Baltimore : Décision disciplinaire de la LHF

iciHaïti - Justice USA : Une trafiquante d’armes et ses deux frères arrêtés

iciHaïti - Justice : L’Inspection Générale des Finances au Salon du Droit

iciHaïti - Inscriptions : Programme d’Appui aux Initiatives Environnementales Citoyennes (vidéo)


+ de nouvelles


FLASH Haïti : Liste officielle des Grenadiers convoqués pour la Coupe du Monde FIFA 2026

Zapping Haïti du 15 mai 2026

Haïti se mobilise pour le Mondial 2026

Don de 23.6 millions US$ pour l’amélioration de la sécurité alimentaire par l’agriculture durable en Haïti

Haïti FLASH : Programme PAPEJ, concours de plans d’affaires


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : La rentrée des classes reportée (officiel)
03/09/2021 06:10:29

Haïti - FLASH : La rentrée des classes reportée (officiel)

Lors du Conseil des ministres tenu jeudi 2 septembre 2021 , il a été décidé de reporter la rentrée des classes prévue initialement le lundi 6 septembre.

La rentrée des classes suivant cette décision aura lieu le 21 septembre 2021 pour les 7 départements non affectés directement par le séisme du 14 août dernier et le 4 octobre pour le Grand Sud (Sud, des Nippes et de la Grand’Anse)

« Il faut que tous les élèves du Sud puissent aller à l’école […] Pour que les écoles ouvrent, nous avons beaucoup de travail. Il faut retirer les décombres et mettre des structures pour accueillir les enfants » a expliqué le Premier Ministre Ariel Henry

« La période de rentrée scolaire est toujours très difficile dans le pays », a ajouté Ariel Henry, évoquant l’« environnement sociopolitique et économique […] Nous voulons prendre des dispositions pour verser des allocations aux parents d’élèves et aux professeurs. Tout cela prend du temps et c’est pour cela que nous avons repoussé l’école dans la presqu’île du Sud et dans le reste du pays »

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-34543-haiti-flash-au-moins-266-ecoles-nationales-endommagees-ou-detruites.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n