iciHaïti - 275e de Port-au-Prince : Discours à Paris du Conseillé Frinel Joseph (Vidéo)

iciHaïti - Mister Supranational 2024 : Haïti en compétition

iciHaïti - Saint-Marc : 2 bandits armés arrêtés

iciHaïti - World Paella Cup 2024 : Haïti présélectionné, votez pour son Cheff

iciHaïti - PNH : Normil Rameau nouveau DG, arrêté publié au Journal officiel


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Haiti Air Ambulance : 10e anniversaire de son premier vol

Haïti - Politique : Les USA soumettront une résolution soutenant Haïti à la prochaine Assemblée de l'ONU

Haïti - FLASH : Jusqu’à 30% des fonctionnaires perçoivent leurs salaires tout en étant absents

Haïti - FLASH : Report de l'intégration des 4 nouvelles matières aux examens de 9ème A.F.


+ de nouvelles



Haïti - Social : Anedie Azael élue «Miss Haïti 2011»
28/07/2011 10:11:53

Haïti - Social : Anedie Azael élue «Miss Haïti 2011»
Anedie Azael, 1,77 m, 22 ans [née le 15 septembre 1988] a été couronnée Miss Haïti 2011 hier au Karibe Convention Center en présence de Sarodj Bertin, qui a félicité la nouvelle reine de beauté d’Haïti. Anedie Azael, représentera donc Haïti au prestigieux concours « Miss Univers 2011 » qui se déroulera cette année à São Paulo (Brésil) le 12 septembre 2011. La dauphine de ce concours [numéro 2] est la jacmelienne Marie Darline Exumé.

En savoir plus sur Anedie Azael :
Anedie a grandi à Port-au-Prince, en Haïti, chez ses parents, Eddy et Chantale Azael, jusqu'à l'âge de 16 ans, puis elle déménage à Miami, pour poursuivre ses études. Étudiante en gestion d'entreprise, fondatrice de « Peace and Love International » dont la mission vise à autonomiser les femmes et les enfants, elle est aussi Coordonnatrice de « Word and Action » qui œuvre ans la protection des enfants. Anedie et ses organisations souhaitent construire un Centre thérapeutique pour les enfants et les femmes de Cap-Haïtien.

Aujourd’hui, Anedie Azael poursuit une carrière de top Modèle de haut niveau. Renommée dans son milieu professionnel, elle est reconnue pour son travail exceptionnel dans le domaine de la mode et de la beauté. Elle pose pour de grandes maisons telles : Macy, Dior, Carolina Herrera...

Militante pacifiste, elle veut inciter la jeunesse à être optimisme et à mieux se préparer mentalement et physiquement pour aider les autres.


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3461-haiti-social-sarodj-bertin-cede-sa-couronne-aujourd-hui.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Désolé il n'est plus possible de réagir à cet article


Kool Groove
Posté le 30/07/2011 06:59:30
@tiokap a dit : «Comme tu sais chez nous, les hommes préfèrent les femmes corpulantes.» Ahem! Excuse me, NOT this brother. Thanks. :-)
MPassionnementAyitienne
Posté le 29/07/2011 23:41:32
@Groove @Tiokap @Pipo--Je lis vos commentaires et en générale je suis sur la même longueur d'onde que vous: respect des valeurs humaines et des Droits de l'Homme, esprit positif, désir d’une Nouvelle Haïti. Cependant en lisant vos incartades verbales concernant Anedie Azael, commentaires avec des relents de machisme allant même à l’affubler à la légère d'une maladie (sans peser vos mots qui pourraient lui porter préjudices car l’anorexie fait des ravages dans son monde professionnel) où faisant allusion/ramenant ce vieux débat de la question de couleur, je me suis permis de vous tirer les oreilles-humour. Et il n’y a pas de «d’haïtiens prototypes», il y a des Haïtiens avec des types varies; dommage qu’Oswald Durand n’ait pas aimé autant (en plus des marabouts) les mulâtresses, les grimelles aux yeux vert, les rouquinettes, les blondes tropicales, car alors ce débat serait clos depuis longtemps. Cet éventail de types est une des caractéristiques des Antilles, anciennes colonies avec des brassages de races, auxquels sont venus s’ajouter par immigration des ressortissants chinois/allemands/libanais/indiens/juifs... Et en Haïti, ex dans le Sud, on trouve des «paysans» haïtiens à la peau claire avec des cheveux ondulés/« sirop» et des yeux claires/jé vèt’/jé luil’ appelés communément «ti-rouges». Certains noms donnent des indices sur ces brassages ex à l’Ile à Vache il y a des «paysans» avec des noms anglais. Sans parler de Fonds des Blancs (descendants de polonais) où de Jérémie.
tiokap
Posté le 29/07/2011 17:14:09
@MPassionementAytienne... Comme tu sais chez nous, les hommes préfèrent les femmes corpulantes. Puisqu'il s'agit d'une compétition internationale sur la beauté c'est différent de ce que je désirerais. Toutefois, je crois qu'elle pourra être classée parmi les meilleures et même gagnante. Car, on ne va pas seulement s'accentuer sur l'aspect corporel. Je rigolais un peu. Je lui souhaite bonne chance.
Kool Groove
Posté le 29/07/2011 15:55:25
@MPassionnementAytienne -- Je ne suis nullement raciste. Au contraire, je questionnais tout simplement notre conception de la beauté, puisque nos deux récentes gagnantes sont un peu au-delà du prototype haitien. Je ne voudrais pas que ca devienne la norme. Il nous faut aussi inspirer les filles de Soyèt, don't you agree? En passant, ignorer la dynamique couleur dans le contexte social haitien, frise la politique de l'autruche. Il nous faut cette conversation, mais tout le monde en a peur.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n