|
|
|

Haïti - FLASH USA : Nouvelles conditions pour obtenir un permis de travail pour les étudiants 04/09/2021 09:19:28
L'Ambassade de la République d'Haïti à Washington D.C., rappelle que le Département des États-Unis pour la Sécurité Intérieure (DHS) a suspendu certaines exigences règlementaires concernant les étudiants Haïtiens détenteurs d'un visa F-1 de non-immigrant. Si ces étudiants étaient présents légalement aux États-Unis avec un visa F-1 de non-immigrant à la date du 3 août 2021, ils sont éligibles pour l'obtention d'un permis de travail, pour l’augmentation de leurs heures de travail pendant la période scolaire et pour la réduction du nombre de leurs cours tout en conservant leur statut d'étudiant avec un visa F-1 de non-immigrant .
Les étudiants du premier cycle universitaire détenteurs d'un visa F-1 de non-immigrant qui obtiennent un permis de travail sur le campus ou en dehors du campus doivent maintenir leur inscription pour un minimum de six heures de cours par session académique correspondant à un semestre ou un trimestre. Un étudiant licencié détenteur d'un visa F-1 de non-immigrant qui obtient un permis de travail sur le campus ou en dehors du campus doit maintenir son inscription pour un minimum de trois heures de cours par session académique correspondant à un semestre ou un trimestre. Les étudiants détenteurs d'un visa F-1 de non-immigrant qui remplissent ces conditions seront traités comme "étudiants à plein temps".
Les étudiants détenteurs de visas de non-immigrant qui suivent des cours en ligne, conformément aux recommandations de ICE par rapport à la pandémie du coronavirus 2019 (COVID-19), seront également considérés en règle par DHS tant que ces recommandations seront en vigueur. La notice sur les visas F-1 est effective à partir du 3 août 2021 jusqu'au 3 février 2023.
Si vous souhaitez avoir plus d'information, nous vous suggérons de contacter un avocat diplômé ou des représentants expérimentés qui sont reconnus et accrédités par le Executive Office for Immigration Review (EOIR). L'Ambassade accueillera, dans les prochaines semaines, une discussion virtuelle avec des experts en matière d'immigration afin d'analyser les implications légales de cette décision.
HL/ HaïtiLibre
|
|
|
|