Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Covid-19 : Liste des 75 Centres de vaccination et horaires par département (Mise à jour 20 sept. 2021)

iciHaïti - RD : Haïti «génère un danger pour la région et en particulier pour la RD»

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (août 2021)

iciHaïti - Sécurité : Arrestations de 3 présumés criminels

iciHaïti - Pestel : Vers la fermeture prochaine de hôpital mobile mexicain


+ de nouvelles


Haïti - Crise migratoire : Le Gouvernement appelle à la solidarité avec nos compatriotes en difficulté

Haïti - 263e Dessalines : Hommage au Père de la Nation, (discours du P.M.)

Haïti - FLASH : 45 à 60 vols de d'expulsion d’haïtiens attendus à Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #549


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
04/09/2021 11:39:44

Haïti - Actualité : Zapping...
Assassinat de Moïse : Première audition de l’instruction
Vendredi, dans le cadre de l’instruction de l’assassinat du Président Jovenel Moïse le 7 juillet 2021. Jean Laguel Civil, ancien chef de la Sécurité présidentielle a été auditionné pendantprès de 2 heures par le juge Gary Orélien. Compte tenu des mauvaises conditions de fonctionnement au tribunal(pas de climatisation, pas de courant électrique…), l’audition a été mise en continuation au 7 septembre 2021. Me Reynold Georges, l’avocat de Jean Laguel Civil, approuve la façon de procéder du juge et assure que toutes les questions posées ont été répondues. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-34567-haiti-flash-nouveau-juge-d-instruction-dans-l-assassinat-du-president-moise.html

Gangs : Panique en ville
Vendredi nouvelle journée de tension, des membres de gangs de la coalition « G9 famille et aliés » ont parcouru plusieurs quartiers du bas de la capitale en tirant des rafales d’armes automatiques provoquant une vive paniquedans la population sur leur passage.

Famni Lavalas signe l'accord de la commission citoyenne :
Le parti Fanmi Lavalas signe l'accord de la commission citoyenne pour la recherche d'une solution haïtienne à la crise, qui propose un Gouvernement de transition bicéphale (Président et Premier Ministre) et rejette la proposition du Premier Ministre Ariel Henry qui préconise un exécutif monocéphale et bicéphale après les élections.

8 haïtiens interceptés au large de West Palm Beach
Jeudi groupe de migrants a été intercepté au large de West Palm Beach. 8 ressortissants haïtiens ont été remis aux autorités bahamiennes. Deux Bahamiens également à bord du bateau font l'objet d'une enquête par la sécurité intérieure.

Éducation : Accompagnement du Ministère dans les zones affectées
Le Gouvernement, via le Ministère de l’Éducation Ntaionale compte accompagner les enseignants et les parents les plus nécessiteux dans les zones affectées par le séisme du 14 août 2021. Des dispositions seront adoptées également en vue de l’organisation de cours de mise à niveau en faveur des élèves afin de leur permettre de combler le déficit d’apprentissage occasionné par le report de la rentrée scolaire.

Canada : Fermeture de l’Ambassade d’Haïti :
L’Ambassade de la République d’Haïti au Canada informe la communauté haïtienne et le public en général que ses locaux seront fermés le lundi 6 septembre 2021 à l’occasion de la « Fête du travail ». Les activités reprendront le mardi 7 Septembre 2021.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Grandin Labastie III(Jacmel)
Posté le 05/09/2021 07:13:10
Il y a des choses qu'on entend dans ce pays et on se demande si c'est vrai, un tribunal sans électricité, sans climatisation, c'est-à-dire sans structures proprement professionnelles, etc., comment fonctionne ce pays ? Comme ils disaient à écouter ces politiciens irresponsables et avec des visions en chute libre, qu'à la mort du président tout serait réglé d'un seul coup et aussi la sécurité. La situation sécuritaire s'est tellement arrangée jusqu'à ce qu'un gang de premier plan soit installé par un autre voyoux face à l'impuissance de la police et de la primauté qui juge inutile d'avoir des renseignements ANI dans ce pays jusqu'à ce que le président dominicain donne un avertissement direct à les autorités actuelles et les gangs en cas qu'ils traversent les frontières, Ici, il y a un '' ANI,renseignement pour l'île'' qui a identifié les gangs en Haiti et les propriétaires(duenos) mais l'armée est déjà prête ! Pour poursuivre son diatribe qu'à l'Assemblée de l'ONU, son discours portera sur Haïti comme s'il(le pays) ne répondait pas aux critères et normes d'une nation. Mais est-ce que cela dérange ? à ceux de la tendance politique qui a vendu aux voisins tous les équipements de notre défense il y a plus de deux décennies... Hélas!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n