Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Hebdo-route : 34 accidents au moins 170 victimes

iciHaïti - Politique : Le Premier Ministre Henry lance l’année scolaire

iciHaïti - Petit-Goâve : Violent incendie dans un dépôt de carburant illégal, 4 maisons détruites

iciHaïti - Covid-19 : Liste des 75 Centres de vaccination et horaires par département (Mise à jour 20 sept. 2021)

iciHaïti - RD : Haïti «génère un danger pour la région et en particulier pour la RD»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #551

Haïti - Politique : Le DHS ne tolère pas les abus contre les migrants

Haïti - Justice : Deux agences de l'ONU préoccupées par la déportation américaine de migrants vers Haïti

Haïti - FLASH : Des haïtiens agressent des pilotes américains et blessent trois agents de l'ICE


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
07/09/2021 11:18:53

Haïti - Actualité : Zapping...
Un Directeur de Capital Bank enlevé :
Lundi 6 septembre un peu avant 9h00 a.m., au centre-ville de Port-au-Prince des individus armée ont enlevé sous la menace Bernard Cameau Directeur de la succursale de Capital Bank, située entre les rues des Miracles et Pétion qui s’appêtait à rejoindre son bureau.

Fusillade à Delmas 43, au moins 3 blessés :
Dimanche 5 septembre dans la soirée des individus non identifiés ont ouvert le feu près de la station d’essence à Delmas 43 pour une raison inconnue. Au moins trois personnes ont été blessées par balles.

Énième promesse de sécurité :
Lundi 6 septembre, suite à une réunion d’urgence du Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN) sur la situation sécuritaire générale du pays, lors d’une conférence de presse, le Premier Ministre a.i. Ariel Henry, annonce pour la énième fois, un ensemble de mesures visant le rétablissement d’un climat de Paix et de sérénité sur tout le territoire.

Message de Martine Moïse :
L’ex Première Dame d’Haïti, Martine Moïse à l'occasion des 2 mois de l'assassinat de son mari le Président Jovenel Moïse a déclaré : « Sa fè 2 mwa yo kraze tout zo Prezidan Jovenel. Yo fèl pou yo di nou ke tèt kana pa gen dwa monte tab. Yo fèl pou yo di moun ki soti lwen lwen lwen yo pa gen dwa pran sant lavi miyò. Se pou sa Jodi a nap makonnen vwa nou ak vwa Pèp la poun kontinye mande : JISTIS POU PREZIDAN JOVENEL »

Gangs : EDH en difficulté
L’Electricité d’Haïti a le regret d’annoncer à sa fidèle clientèle en particulier, que la compagnie éprouve beaucoup de difficultés à alimenter en carburant ses différentes centrales situées dans la zone métropolitaine et dans les villes de province en raison du climat d’insécurité quasi-permanent observé dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince ces derniers mois. L’EDH, espère que cette situation sera rapidement résolue par les autorités compétentes afin de continuer à servir sa clientèle.

Pérou : Accident de bus, 3 haïtiens morts, 20 blessés
Lundi à l’aube, un bus transportant des migrant illégaux venus d’Haïti et du Venezuela s'est renversé à hauteur de la colline Chastudal dans la pampa de Viñani, dans la région de Tacna (Pérou). Le bilan est de 3 haïtiens morts et une vontaine de blessés qui ont été transportés à l'hôpital Hipólito Unanue de Tacna. La Procureure provinciale Patricia de la Cruz enquête pour savoir si ce transport faisait partie d'un réseau de trafic de migrants. Le conducteur du bus a été transféré au commissariat Gregorio Albarracín Lanchipa.

Nécrologie Ministère de la Santé :
Marie Gréta Roy Clément la Ministre de la Santé Publique a appris avec peine la triste nouvelle du décès de l'officier sanitaire Colyn Cherenfant, survenu le lundi 30 août 2021, suite à un accident de la route dans le département du Nord-Est. La Ministre Clément « s’associe au personnel du Ministère et aux officiers sanitaires, particulièrement ceux du Nord-Est pour présenter ses sincères condoléances à la famille, aux collaborateurs et aux amis proches du défunt touchés par ce deuil. Que la terre lui soit légère ! »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Grandin Labastie III(Jacmel)
Posté le 07/09/2021 14:13:53
Il n'y aura pas de sécurité en Haïti tant que cette discrimination contre les FADH ne sera pas levée. Dans chaque pays, quand il y a une situation similaire, c'est l'armée qui est à la barre pour sa formation. Nous avons cette situation à cause de nous, à cause de la peur de l'international, des propriétaires des gangs et à cause d'intérêts sales et mesquins. Nous avons encore une équipe de généraux seniors très bien entraînés même à l'âge de servir leur pays. Des dizaines de colonels très avancés en tactique militaire et autres corps d'élites militaires compétentes. Cette génération de dirigeants est cancérigène pour l'avenir du pays car elle ne veut rien faire pour restaurer le bateau. Il y a des tendances politiques métastatiques, néfastes pour le pays !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n