Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Hebdo-route : 34 accidents au moins 170 victimes

iciHaïti - Politique : Le Premier Ministre Henry lance l’année scolaire

iciHaïti - Petit-Goâve : Violent incendie dans un dépôt de carburant illégal, 4 maisons détruites

iciHaïti - Covid-19 : Liste des 75 Centres de vaccination et horaires par département (Mise à jour 20 sept. 2021)

iciHaïti - RD : Haïti «génère un danger pour la région et en particulier pour la RD»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #551

Haïti - Politique : Le DHS ne tolère pas les abus contre les migrants

Haïti - Justice : Deux agences de l'ONU préoccupées par la déportation américaine de migrants vers Haïti

Haïti - FLASH : Des haïtiens agressent des pilotes américains et blessent trois agents de l'ICE


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
12/09/2021 12:02:11

Haïti - Actualité : Zapping...
Politique : L’histoire retiendra…:
« L’histoire retiendra que des acteurs politiques ont su aujourd'hui, transcender leurs divergences dans cette mission salvatrice de notre pays, actuellement en péril. » a déclaré le Premier Ministre a.i. Ariel Henry après la signature de l’« Accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire » Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-34722-haiti-flash-l-opposition-radicale-sdp-signe-l-accord-pour-une-gouvernance-apaisee-avec-le-pm-henry.html

11 septembre : Messages d’Haïti aux USA :
Premier Ministre a.i. Ariel Henry :
« En ce jour sombre et mémorable marquant le 20e anniversaire des attentats terroristes à New York, mon Gouvernement et moi, adressons, au nom du peuple haïtien, une pensée spéciale aux parents et proches des milliers de victimes de cet acte effroyable qui marquera à jamais l’histoire des États Unis d’Amérique et du monde entier. Nous renouvelons également notre solidarité au peuple et au Gouvernement américain qui sont toujours à nos côtés et qui soutiennent notre parcours ».

Ambassadeur d’Haïti à Washington D.C. Bocchit Edmond :
« Nous sommes solidaires des États-Unis pour commémorer le 20e anniversaire de la pire attaque terroriste dévastatrice sur le sol américain. Nous nous engageons à travailler avec nos alliés et partenaires stratégiques dans la lutte contre le terrorisme international par le biais de l'Initiative de sécurité du bassin des Caraïbes et des lois antiterroristes d’Haïti. »

Accident Morne Tapion, 17 victimes
Le bilan de l’accident de bus qui s’est produit vendredi matin 10 Septembre 2021, à Morne Tapion (Petit-Goâve) est de 9 morts et 8 blessés dont certains grièvement https://www.icihaiti.com/article-34706-icihaiti-flash-terrible-accident-a-morne-tapion-au-moins-9-morts-et-de-nombreux-blesses.html

FNE : Aménagement d’abris scolaires provisoires
Le Fonds National de l’Éducation (FNE) travaille actuellement sur l’aménagement d’abris scolaires provisoires, pour accueillir des élèves de 40 écoles détruites lors du séisme qui a dévasté le grand Sud, le 14 août dernier. https://www.haitilibre.com/article-34681-haiti-seisme-dernier-bilan-de-la-protection-civile.html

Réactions sur l’assassinat de Jose Pablo Sylvain :
L'Association Nationale des Distributeurs de Produits Pétroliers (ANADIPP) est choquée et indignée de l’assassinat https://www.icihaiti.com/article-34709-icihaiti-insecurite-l-homme-d-affaires-jose-pablo-sylvain-abattu-par-balles.html de Jose Pablo Sylvain Vice-président de l'Association nationale des propriétaires de stations-service. L'ANADIPP présente ses condoléances les plus émues à sa famille et à ses collaborateurs et demande aux autorités de trouver les coupables de ce crime odieux.

Renald Lubérice, Secrétaire général du Conseil des Ministres :
« L’assassinat de Jose Pablo Sylvain Président de l'Association des Exportateurs de Mangues est profondément révoltant. J'ai pris connaissance de l'engagement de Jose pour la production agricole par le biais du défunt Président Jovenel Moïse, autre fervent défenseur de l'agriculture. Tous deux aussi lâchement assassinés. Mes sympathies à sa famille. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 12/09/2021 19:03:29
Nous ne comprenons pas ce qui se passe dans notre pays car il s'agit d'une usurpation spectaculaire de prise en charge de ce qui reste de l'Etat de droit sous le silence glacial de certains grands illustres de l'appareil d'Etat. Que dit le conseil des ministres?que disent les 10 sénateurs élus du peuple ? Que disent les juges restants de la cour de cassation qui sont toujours en fonction?que disent les colonels et 2 généraux des FADH ? On observe que les gangs prennent le contrôle du pays jusqu'à ce qu'ils exigent des impôts de la population et aussi un executif avec one man show qui prend le contrôle de l'appareil statique par le biais d'accords fantômes avec des personnes qui ont détruit l'économie avec ''pays lock'' C'est vraiment hors de toute logique et pudeur.....Du n'importe Quoi!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n