Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Hebdo-route : 34 accidents au moins 170 victimes

iciHaïti - Politique : Le Premier Ministre Henry lance l’année scolaire

iciHaïti - Petit-Goâve : Violent incendie dans un dépôt de carburant illégal, 4 maisons détruites

iciHaïti - Covid-19 : Liste des 75 Centres de vaccination et horaires par département (Mise à jour 20 sept. 2021)

iciHaïti - RD : Haïti «génère un danger pour la région et en particulier pour la RD»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #551

Haïti - Politique : Le DHS ne tolère pas les abus contre les migrants

Haïti - Justice : Deux agences de l'ONU préoccupées par la déportation américaine de migrants vers Haïti

Haïti - FLASH : Des haïtiens agressent des pilotes américains et blessent trois agents de l'ICE


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
13/09/2021 11:58:36

Haïti - Actualité : Zapping...
Un policier enlevé :
Dimanche 12 septembre 2021, le policier Wilnor Louis a été enlevé par des individus armés non identifiés. Les ravisseurs exigeraient une très forces rançon pour sa libération…

Sénateur Delva appel à se dresser contre l’accord :
Dans une note « […] Le bureau du Sénateur Garcia Delva félicite tous les partis politiques qui ont choisi de bouder l'Accord “pèpè” du Premier Ministre Ariel Henry et ses acolytes […] Pendant qu'il reste vigilant, le bureau du sénateur a réaffirmé sa position, appelant toutes les forces vives de la Nation à se dresser contre l'accord sans corps, qui se déroule derrière la Constitution et la loi […] » Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-34730-haiti-flash-un-gouvernement-de-transition-bicephale-pour-24-mois-texte-de-l-accord.html

Bahamas : 41 haïtiens sur une île déserte :
Le 9 septembre dernier, lors d’une opération conjointe, la Royal Bahamas Defence Force (RBDF) avec l’Operation Bahamas Turks and Caicos (OPBAT) et les autorités de l’immigration a retrouvé un groupe de 41 migrants haïtiens clandestins sur Little Inagua (une île inhabité du Parc National). Les haïtiens ont été transportés à Matthew Town, Inagua, pour les suites migratoires…

PNH : Gros besoin dans les Nippes :
Lors d’une visite des autorités le samedi 11 septembre 2021, à la Direction Départementale des Nippes de la Police Nationale d’Haïti (PNH), les responsables ont exposé leurs besoins en moyens et équipements pour garder les troupes mobilisées, et la construction d’un nouveau local pour la direction départementale qui pour le moment est logée dans l’ancien local délabré de la douane trop exiguë pour l’effectif policier.

Québec et le système judiciaire haïtien :
Jeudi 9 septembre, sur invitation de Me Extra Junior Laguerre, Bâtonnier de l'Ordre des Avocats (Barreau) de Montréal, le Consul général d'Haïti à Montréal, Fritz Dorvilier, a participé au colloque virtuel d'ouverture de l'année judiciaire du Québec. Les communications, portant sur la modernisation, l'accessibilité et la diversité du système judiciaire québécois, ont été instructives et le Consul Dorvilier espère que le Québec contribuera à la modernisation du système judiciaire haïtien.

Une première… :
Valendy Thesnor, 29 ans, doctorante en chimie et enseignante de chimie médicinale à l’Université d’État d’Haïti (UEH), devient la première personne qui va représenter Haïti à la finale internationale du concours « Ma thèse en 180 secondes. » La jeune femme s’envolera pour Paris (France) à la fin de ce mois de septembre où la finale internationale a lieu. En juin dernier, Valendy a déjà remporté l’édition haïtienne de ce concours en obtenant à la fois le Prix du public et le Prix du jury, pour la présentation de sa thèse en phytochimie.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 14/09/2021 07:51:29
Hier Gracia Delva faisait route contre les partis et plateformes malmenes par son PHTK, aujourd'hui entre les memmbres de ce parti, le mariage bat de l'aile et c'est la lutte pour le pouvoir, il appelle maintenant l'opposition a sa cause. J'espere que personne ne va repondre a son appel, plutot laisser les PHTKistes se battre sur leur terrain de division entre eux. Leur cause, le torchon qui brule entre eux ne nous concernent pas, ce qui nous interesse c'est defendre notre pays et notre constitution contre l'occupation humiliante et la descente en enfer Gracia, votre cause n'etant pas celle du peuple, de la saline, de cite soleil, de Belair, de Delmas et du village de Dieu, continuez a appeler mais la caravane passe, nous en restons sourds: Appellez Cherisier et son groupe 509 a votre secours...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n