Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Goncourt 2021 : Milwaukee Blues de Louis-Philippe Dalembert parmi les 4 finalistes

iciHaïti - Hebdo-Route : Accidents et décès en hausse

iciHaïti - PNH : Nouveau responsable de la Direction de Logistique

iciHaïti - Social : Pascale Belony élue Miss Haïti 2021

iciHaïti - PNH : Jean Gardy Muscadin nouveau Chef de Cabinet du DG Frantz Elbé


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #586

Haïti - FLASH : Problème d’approvisionnement en eau potable dans la capitale

Haïti - Suisse : Transfert de compétences en matière de gestion intégrée des risques naturels

Haïti - FLASH : «Barbecue» demande la démission du P.M. contre le réapprovisionnement du pays en carburant


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
16/09/2021 11:42:17

Haïti - Actualité : Zapping...
Taïwan : 20 boursiers haïtiens
Ce vendredi 17 septembre 2021, l'Ambassade de la République de Chine (Taïwan) en Haïti procédera lors d'une cérémonie à la remise des certificats de bourse d’études à Taïwan à 24 jeunes haïtiens.

Le Chancelier Claude Joseph au Mexique :
À l’invitation du Gouvernement mexicain, le Chancelier haïtien Claude Joseph a laissé Haïti mardi 14 septembre a destination du Mexique pour participer au 6e Sommet de la Communauté des États Latino-américains et Caribéen (CELAC) et à la célébration du 200e anniversaire de l’indépendance du Mexique qui se tiendront à Mexico les 16 et 18 septembre 2021. Mercredi 15, en marge Sommet, Claude Joseph a signé au nom du Gouvernement haïtien la « Convention constitutive de l'Agence latino-américaine et caribéenne de l'espace » destiné à faciliter le développement le transfert de technologies entreles pays membres pour la réalisation d'activités exploratrices et utilisatrices de l'espace extraatmosphérique a des fins pacifiques.

Libérations d’otages :
Mardi soir, la belle-fille du Premier Ministre Ariel Henry, le Dr. Lara Théard Nazon, enlevée le 10 septembre à Pétion-Ville, a été libérée par ses ravisseurs. On ignore les conditions de sa libération. Parallèlement Le jeune Verno Fulgence, enlevé le 4 Septembre à Gressier, a été libéré contre rançon le même jour.

Sud : J-18 avant la rentrée scolaire
Mercredi 15 septembre Sofia Loréus, la Ministre à la condition féminine également coordinatrice de l’action Gouvernementale dans le sud a rencontré les Directeurs départementaux des Travaux Publics, de la Finance, de l’Éducation Nationale, de la Police Nationale d’Haïti, de la Protection Civile et le Délégué départemental en vue de définir une stratégie pouvant faciliter la rentrée des classes prévue pour le 4 octobre 2021 dans ce département, selon les vœux du Gouvernement.

Justice : Le Chancelier Joseph demande du renfort à l’international :
« Deux mois depuis l’assassinat du Président Jovenel Moïse, les auteurs intellectuels et les financiers de ce crime continuent de circuler librement en toute impunité. Le peuple haïtien continue de réclamer justice pour son Président. Je réitère ma demande auprès de l’ONU pour qu’un tribunal spécial international soit institué https://www.haitilibre.com/article-34412-haiti-justice-la-chancellerie-demande-l-aide-l-onu-dans-l-enquete-sur-l-assassinat-du-president-moise.html , en renfort à la justice haïtienne, afin de juger et condamner les coupables de cet assassinat odieux dont la préparation et l’exécution ont une portée internationale » Claude Joseph, Ministre des Affaires Étrangères.

Près de 5,500 personnes handicapées affecté par le séisme :
Le nombre de personnes handicapées ayant été affectées par le séisme du 14 août 2021 dans les départements du Sud et de la Grand’Anse s’élève à près de 5,500, selon le dernier rapport de la Protection civile. De ce nombre ayant des besoins en eau potable, nourriture, bâches et matériel de protection sanitaire, tels les masques et en médicament, figurent 2,150 femmes et 445 personnes âgées. Le Bureau du secrétaire d'État à l’Intégration des personnes handicapées recommande de cibler cette catégorie de la population à travers une aide humanitaire massive.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n