Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Goncourt 2021 : Milwaukee Blues de Louis-Philippe Dalembert parmi les 4 finalistes

iciHaïti - Hebdo-Route : Accidents et décès en hausse

iciHaïti - PNH : Nouveau responsable de la Direction de Logistique

iciHaïti - Social : Pascale Belony élue Miss Haïti 2021

iciHaïti - PNH : Jean Gardy Muscadin nouveau Chef de Cabinet du DG Frantz Elbé


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #586

Haïti - FLASH : Problème d’approvisionnement en eau potable dans la capitale

Haïti - Suisse : Transfert de compétences en matière de gestion intégrée des risques naturels

Haïti - FLASH : «Barbecue» demande la démission du P.M. contre le réapprovisionnement du pays en carburant


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
18/09/2021 12:09:54

Haïti - Actualité : Zapping...
86 haïtiens expulsés des USA :
Mercredi 15 septembre, l'Immigration and Customs Enforcement (ICE) a procédé à l’expulsion de 86 ressortissants haïtiens des États-Unis et à leur rapatriement en Haïti par avion.

Assassinat du Président : Le P.M. ferait obstruction à l’enquête
Le Washington Post dans son éditorial du 15 septembre 2021 affirme que le Premier Ministre a.i. Ariel Henry fait obstruction à l'enquête sur l'assassinat de Jovenel Moïse. Selon le journal américain, une enquête du Département d'État pourrait inciter Ariel Henry à fournir une explication publique à ses appels téléphoniques https://www.haitilibre.com/article-34762-haiti-justice-appel-telephonique-avec-badio-le-pm-ne-s-en-souvient-pas.html avec le fugitif Joseph Felix Badio, accusé d’avoir participer physiquement à l’opération ayant conduit à l’assassinat du Président Moïse et activement recherché https://www.haitilibre.com/article-34225-haiti-avis-la-pnh-recherche-3-individus-dangereux-et-armes-dont-un-ex-senateur.html

L’enquête sur Me Monferrier Dorval dans l’impasse :
Suite à la démission du Juge d’instruction Renord Regis https://www.haitilibre.com/article-34764-haiti-flash-demission-du-juge-d-instruction-en-charge-du-dossier-de-l-assassinat-de-me-monferrier-dorval.html en charge du dossier sur l’assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval, l’enquête est dans l’impasse…

USGPN: Dimitri Hérard auditionné
Dans le cadre de l’assassinat du Président Jovenel Moïse, l’ancien Commandant de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN), Dimitri Hérard, accompagné de son avocat, a été auditionné pour la première fois cette semaine par le juge d’instruction Garry Orélien, Il devait être entendu lundi dernier, mais en raison de l’absence de son avocat, l’audition avait été reportée.

Les avocats de Martine Moïse sollicitent un report :
Me Wilson Estimé, Guy Alexis et Emmanuel Jeanty, les avocats de l'ex-Première Dame Martine Moïse invité pour audition au Parquet https://www.haitilibre.com/article-34753-haiti-actualite-zapping.html dans le dossier de l’assassinat de son époux le 20 septembre prochain, ont solliciter du juge d'instruction Garry Orélien, le report de l'audition de leur cliente au 6 octobre care ellei se trouve actuellement aux USA pour des soins post-opératoires que nécessitent ses blessures.

Orlando : Consulat d’Haïti fermé :
Consulat de la République d'Haïti à Orlando présente ses compliments à la Communauté Haïtienne du Centre de la Floride et à la Presse en particulier et les informe que le Poste consulaire sera fermé le Lundi 20 Septembre 2021, conformément à l'arrêté présidentiel de 2020, instituant le 20 Septembre comme « Jour de Dessalines » date marquant le 263e anniversaire de naissance de l’Empereur Jean Jacques Dessalines, fondateur de la Nation. Les activités du Consulat reprendront normalement le Mardi 21 Septembre 2021 à partir de 9h00 du matin.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 18/09/2021 14:37:11
C'est une situation sans précédent et inhabituelle il y a plus de 40 ans depuis que Pinnochet a pris le pouvoir au Chili et on dit qu'Allende s'etait ''suicidé'' au palais et au Nicaragua avec l'arrivée du Sandinismo en 1979, cependant, Somoza n'a pas été assassiné en Nicaragua mais est mort d'une attaque explosive en Amérique du Sud dans sa Mercedez-Benz. La situation en Haiti semble d'autant plus scandaleuse car plusieurs des suspects prennent le relais sans interruption du pourvoir. Le monde entier regarde et ceux qui ont été installés sont dans une situation très difficile et scrutatrice. S'ils ont un lien familial avec certains des possible accusés et fuyant la justice. Ma question est de savoir s'ils laisseront à la justice de fonctionner normalement? si l'on suppose avoir de la loyauté envers qui les a mis.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n