Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Politique : Installation d’Ariel Henry comme Ministre de la Culture et de la Communication

iciHaïti - FLASH : Report de l’exposition «NAWÈ N»

iciHaïti - FLASH : Appel à candidatures, Stage de formation en commissariat d’exposition et médiation

iciHaïti - Caracoli : Formations en gestion culturelle, inscription ouvertes

iciHaïti - Social : Journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #617

Haïti - Éducation : Le Ministre Manigat installé, réactive ses 12 mesures pour la réforme du secteur éducatif

Haïti - Politique : Installation du Nouveau Ministre des Affaires Érangères

Haïti - Migration : Naufrage près de l'île de Mona 10 haïtiens rescapés 2 disparus


+ de nouvelles



Haïti - Crise migratoire : La Congressiste Maxine Waters révoltée et énervée
23/09/2021 09:46:07

Haïti - Crise migratoire : La Congressiste Maxine Waters révoltée et énervée
Mercredi 22 septembre en conférence de presse, la congressiste Maxine Waters a déclaré au sujet des images et les vidéos d'agents de la patrouille frontalière à cheval utilisant des tactiques agressives pour repousser des réfugiés haïtiens à la frontière américano-mexicaine près de Del Rio, au Texas « […] Ce dont nous avons été témoins nous ramène des centaines d'années en arrière. Ce dont nous avons été témoins était pire que ce que nous avons vu pendant l’esclavage […] des Haïtiens, dans l'eau où ils se bousculent et tombent alors que tout ce qu'ils essaient de faire est d'échapper à la violence dans leur pays […] Je suis énervée. Je suis mécontente et je ne suis pas seulement mécontente des cow-boys […] mais je suis mécontente de l’administration. »

Waters a critiqué l'administration Biden, suggérant qu'elle adoptait une approche de l'immigration similaire à celle de l'administration Trump.

« Nous suivons la politique de Trump. C'est lui qui ne respecte pas la Constitution en ne permettant pas à ceux qui cherchent refuge de pouvoir faire une demande pour entrer dans le pays […] Qu'est-ce qu'on fout ici ?

[…] Je veux savoir, en premier lieu, qui paie ces cow-boys pour faire ce travail ? […] Il faut s'en débarrasser. Il faut les arrêter. Ça ne peut pas continuer. »

« Nous sommes ici et nous sommes organisés et nous disons au Président et à tous les autres : Vous devez arrêter cette folie » a déclaré Waters au Congrès rejointe par d'autres démocrates de la Chambre du « Congressional Black Caucus », du « Caribbean Caucus », du « Haitian Caucus » et du « Hispanic Caucus » pour condamner le traitement réservé aux migrants haïtiens par la patrouille frontalière.

« Alors que nous nous éloignons du traitement cruel, inhumain et raciste flagrant de nos frères et sœurs haïtiens à la frontière sud […] Nous ne pouvons ni ne devons détourner le regard en ce moment » a déclaré la Représentante démocrate du Massachusetts Ayanna Pressley ajoutant « Les vies haïtiennes sont des vies noires et si nous croyons vraiment que les vies noires comptent, alors nous devons inverser la tendance. L'administration Biden doit immédiatement et indéfiniment arrêter toutes les expulsions de migrants haïtiens […] Il doit affirmer et garantir le droit à une procédure régulière pour les demandeurs d'asile et il doit utiliser toutes les ressources disponibles pour soutenir ceux qui fuient la crise en Haïti »

Soulignons que plus de 50 législateurs démocrates ont appelé Biden à arrêter les expulsions vers Haïti en raison de l'instabilité, de l'insécurité et de la crise socio-politique en Haïti. Tandis que la lenteur du traitement des demandes d'asile et le rejet de la plupart d'entre elles provoquent des frustrations grandissantes chez les migrants.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n