Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Cérémonie d’hommage : 10 personnalités et institutions haïtiennes d’exceptions (liste)

iciHaïti - Fort-National : Rumeurs de délocalisation de la base de la BOID

iciHaïti - Social : 16 personnes d'une même famille retrouvées sans vie

iciHaïti - Choléra : Bulletin quotidien #454

iciHaïti - Culture : Histoire des 80 ans du Centre d’Art


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Mondial U-20 Chili 2025, éliminatoires : «J-3» Liste définitives des Grenadiers sélectionnés

Haïti - FLASH : Mgr Pierre André Dumas blessé dans une explosion à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 51 personnes inculpées dans l’Assassinat du Président, dont Martine Moïse, Claude Joseph et Léon Charles (liste)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Les Baptistes auront construit 1,982 maisons d'ici Novembre 2011
30/07/2011 13:28:28

Haïti - Reconstruction : Les Baptistes auront construit 1,982 maisons d'ici Novembre 2011
« Southern Baptist Disaster Relief (SBDR) » aura construit 1,982 maisons d'ici fin Novembre 2011 et 560 maison supplémentaires sont en projet et devraient être construite d’ici mars 2012.

« Les baptistes du Sud, devraient célébrer ce qui a été accompli en Haïti », a déclaré Jeff Palmer, Directeur Exécutif de Baptist Global Response (BGR), l'un des partenaires clés dans la reconstruction en Haïti. « C'est incroyable ce qui a été réalisé en une aussi courte période de temps, mais il y a encore des milliers de personnes vivant dans des tentes et il reste beaucoup à faire. »



« Reconstruire Haïti » est une entreprise coopérative qui implique des baptistes haïtiens, International Mission Board, the Florida Baptist Convention et SBDR. Au cours des 18 derniers mois, les baptistes du Sud ont investi plus de 4,5 millions de dollars pour aider les victimes du séisme de janvier 2010.

Outre la construction des maisons, l'effort de réponse a inclus des programmes d'alimentation, des cliniques médicales, de l’aide scolaire, des lits pour 2,200 orphelins, la fabrication de prothèses, ainsi que de nombreux autres projets. Les baptistes bénévoles de l'Équateur, de la République dominicaine, de la Dominique et de la Grenade ont travaillé aux côtés des bénévoles américains et haïtiens.



« L'objectif de la campagne de construction de logements, n'a pas été seulement de construire des maisons, mais plutôt de reconstruire les haïtiens et leurs collectivités [...] En conséquence de petites entreprises ont été créées pour répondre aux besoins d'approvisionnement de la construction et le transport des matériaux. Des boutiques ont été mises en place, pour répondre aux nécessités quotidiennes » a déclaré David Brown, qui avec son épouse, dirige les travaux de BGR dans les Amériques.



« Nous demandons aux équipes bénévoles qui sont intéressés à aider en Haïti, de diversifier leurs activités » a ajouté Palmer. « Il y a des besoins dans le domaine médical et sanitaire, ainsi que pour des puits d'eau. Nous travaillons sur certains autres projets, par exemple un projet de volailles et de petit élevage, avec un orphelinat pour les aider à devenir autonome. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


lucien92
Posté le 19/08/2011 12:21:12
Bonjour a vous tous merci de l'aide que vous apporté a Haiti mais beaucoup parmi nous nont pas les moyens de recontuire ou même de faire reparer leur maison, moi c'est mon cas. J'ai masion a carrefour feuille et je peux vous dire que depuis le tremblement de terre je n'ai rien vu comment faire et a qui je dois m'adresser pour obtenir de l'aide. J'ai trouvé une réponse à ma question, merci et bon courage à tous.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n