Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Goncourt 2021 : Milwaukee Blues de Louis-Philippe Dalembert parmi les 4 finalistes

iciHaïti - Hebdo-Route : Accidents et décès en hausse

iciHaïti - PNH : Nouveau responsable de la Direction de Logistique

iciHaïti - Social : Pascale Belony élue Miss Haïti 2021

iciHaïti - PNH : Jean Gardy Muscadin nouveau Chef de Cabinet du DG Frantz Elbé


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #586

Haïti - FLASH : Problème d’approvisionnement en eau potable dans la capitale

Haïti - Suisse : Transfert de compétences en matière de gestion intégrée des risques naturels

Haïti - FLASH : «Barbecue» demande la démission du P.M. contre le réapprovisionnement du pays en carburant


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
24/09/2021 12:22:31

Haïti - Actualité : Zapping...
Fin des Patrouilles à cheval à Del Rio :
Jeudi 23 septembre, le Département de la Sécurité intérieure a déclaré que l'utilisation de patrouilles à cheval à Del Rio a été suspendu après que des images d'agents de la patrouille frontalière américaine montrant des tactiques agressives contre les immigrants haïtiens aient été diffusées sur les réseaux sociaux. Les agents de la patrouille frontalière américaine identifié dans ces images ont été placés en charge administrative dans l'attente d'une enquête.

Report du lancement de l’accord politique :
La cérémonie de lancement de la mise en application de l'Accord Politique pour une gouvernance apaisée et efficace de la période Intérimaire prévu ce vendredi 24 septembre 2021 à l'hôtel Le Ritz Kinam a été reportée à une date ultérieure, pour des raisons logistiques a annoncé Samuel Henry Saturné, le Directeur du Cabinet du Premier Ministre a.i. Ariel Henry.

Propos de Joseph Lambert :
« Des haitiens, hommes, femmes et enfants ont parcouru des milliers de kilomètres, ils ont traversé forêt et fleuve avant d'être pris en chasse par les cowboys américains. Tout cela parce que notre pays s'est transformé lentement en un vrai camp de la mort. Cessons de ruser pour assumer, » Sénateur Joseph Lambert.

338 magistrats écrivent au P.M. :
338 magistrats des différentes juridictions du pays ont signé une pétition et adressé le 16 septembre dernier une lettre ouverte au Premier Ministre a.i. Ariel Henry dans lesquelles ils exigent l’installation des membres de la 4e judicature du Conseil Supérieur de la Police Judiciaire (CSPJ) avant la rentrée judiciaire prévue le lundi 4 octobre 2021.

Jeux Panaméricains : 3 taekwondoïstes représenteront Haïti
La Fédération Haïtienne de Taekwondo, annonce que 3 taekwondoïstes Kenny Kazeau, Albert Aammar et Aliyah Shipman, participeront aux Jeux Panaméricains juvénile qui se dérouleront à Cali en Colombie du 25 novembre au 5 décembre. Ils se retrouvent dans le Groupe 2 et défendront notre bicolore contre le Vénezuela, le Pérou, le Guatémala et Porto-Rico.

Le Chancelier Joseph préoccuppé :
« J’ai exprimé au sous-secrétaire d’État aux Affaires hémisphériques, l’Ambassadeur Brian Nicholls, mes préoccupations et celles du Gouvernement haïtien par rapport à la façon dont les Haïtiens sont traités au niveau de la frontière des États-Unis. J’ai aussi échangé avec l’ambassadeur sur sa visite en Haïti la semaine prochaine. Nous avons convenu de l’urgence d’une solidarité hémisphérique en vue d’adresser ce problème migratoire, » Chancelier Claude Joseph

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 24/09/2021 19:19:52
Jeseph Lambert peut se taire au lieu de verser des larmes de crocodile, car il est de la vieille ecole, ou de ceux qui n'ont rien creer de lucratif pour empecher nos compatriotes d'aller se faire humilier par des cowboys. Lambert est du meme clan de ceux qui n'ont pas été capable de promouvoir la securite dans le pays pour permettre aux citoyens de vivre en toute quietude: Monsieur Lambert, les citoyens vous connaissent, je parle des citoyens qui pleurent sincerement les deboires de leurs freres a Del Rio, Texas.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n