Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Social : Honneur et Mérite à sept femmes du MJSAC

iciHaïti - AVIS : La DIE recrute 50 Inspecteurs(trices) d’immigration, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Politique : Le Chancelier Jean-Baptiste en visite au Consulat d’Orlando

iciHaïti - Politique : La Ministre Jean Jean appelle à la solidarité les membres de l’ONU en faveur des femmes haïtienne

iciHaïti - Travaux : Chantier de remise en état de 65km de la Route Nationale #6


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Social : 60,000 personnes déplacées par la violence en 1 mois

Haïti - Diplomatie : Nesly Numa remplace l’Ambassadeur d’Haïti Weibert Arthus au Canada

Haïti - Politique : Le Président du Conseil de Transition en tournée dans le Nord

Haïti - Technologie : Investissement de 13,5 millions de dollars dans l'énergie solaire


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
25/09/2021 11:40:08

Haïti - Actualité : Zapping...
Assassinat de Moïse : 3 policiers arrêtés :
Vendredi 24 septembre 2021 dans le cadre du dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse, 3 policiers Jacques Sincère, Wilner Cangé et Ciceron Cedernier ont été arrêtés sur ordre du juge d’instruction Garry Orélien.

Expulsions : 2 migrants sur 3 sont des femmes et des enfants
Selon les premières estimations d'UNICEF, plus de 2 migrants haïtiens sur 3 qui ont été renvoyés à Port-au-Prince sont des femmes et des enfants. Certains d'entre eux sont des nouveau-nés, avec des besoins spécifiques et immédiats.

71 haïtiens abandonnés sur l'île de Mona :
71 migrants haïtiens clandestins ont été abandonnés dans la nuit de mercredi à jeudi 23 septembre en territoire Portoricain sur l'île de Mona (petite île de Porto Rico située à 66 km à l'ouest de l'île principale ) par des trafiquant d’être humain. Selon un porte-parole des Douanes et du contrôle des frontières ces migrants haïtiens se trouvaient à bord de 3 bateaux. Ils ont été transportés à Porto Rico et remis au service de la migration.

Le Sénat rejette l’accord du P.M. :
« Le Moniteur a publié l'accord que le Dr Ariel Henry a signé avec quelques partis et Organisations. Ce document rétrograde interdit la Constitution, ignore la légitimité et repousse la démocratie. Le Sénat, avec ses 10 élus, s'oppose au pouvoir absolu, » Joseph Lambert.

PNH : Un bandit tué a Pétion-ville
Vendredi un bandit a été tué à proximité de la Place Boyer (Pétion-ville), lors d’échanges de tirs avec la police. Il était accusé de braquage, meurtre, et kidnapping.

Une délégation américaine à Cap-Haïtien :
Une délégation américaine est arrivée à Cap-Haïtien ce vendredi 24 septembre 2021 pour apporter une assistance technique à la Mairie du Cap-Haïtien dans les domaines de la sécurité territoriale, de la protection civile et dans la lutte contre les risques urbains permanents dont l'incendie, l'inondation et les menaces sismiques. Les membres de la délégation séjourneront dans la deuxième ville du pays pendant 72 heures avant de retourner aux États-Unis. De nouveaux partenariats entre la ville du Cap-Haïtien et des villes américaines verront bientôt le jour dans les domaines précités.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 25/09/2021 13:04:07
Je me demande comment font les élites de la classe politique car il y en a encore une mais ces jours-ci elles ne parlent pas. Pourquoi, avec ses silences, autoriser cette politique du « one man show » ? mettant d'un côté, à tous ceux qui peuvent le faire face et avec défi. En deux mois c'est un pire pots-de-vin de corruption institué, il place sa famille et autres dans des positions clé de népotisme total et fait ainsi de l'irrégularité institutionnelle tandis que la haute classe politique se plaît à rire de ces dérivés indésirables. Exprimant ainsi de faux accords la mission du leader mégalomane de mener en défenseur par inadvertance de l'État de droit et sans fondement juridique, mais avec une approche douteuse et dysfonctionnelle qui détruit encore plus cette nation gravement blessée !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n