Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - L’INFP retourne 47 millions de chèques non récupéré au Trésor Public

iciHaïti - La Fondation Maurice Sixto a lancé le projet «Renaître à Travers l’Art»

iciHaïti - Cap-Haïtien : Curage des canaux et des ravines

iciHaïti - FAd’H : 6e contingent de soldats en formation spécialisée en Martinique

iciHaïti - Rome : Le Premier Ministre Fils-Aimé a rencontré des représentants de la Communauté de Sant Egidio


+ de nouvelles


Haïti : Remise de 308 lettres de stage à des étudiants finissants de l’École Normale Supérieure

Conseil des Ministres extraordinaire sur la situation sécuritaire en Haïti

Zapping Haïti du 12 mai 2026

Hausse alarmante des viols au premier trimestre en Haïti

«Corventina» remporte le trophée UNFP de la meilleure joueuse de la saison (vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Vandalisme : Suspension provisoire du choix des postes pour le service social 2021-2022
01/10/2021 11:11:23

Haïti - Vandalisme : Suspension provisoire du choix des postes pour le service social 2021-2022

Le Ministère de la Santé Publique informe le public en général, les doyens des facultés de médecine, les étudiants finissants et les directions sanitaires départementales en particulier, qu'il a été décidé de suspendre provisoirement le choix des postes pour le service social, année 2021-2022.

Cette décision fait suite aux actes de vandalisme perpétrés par des étudiants de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l'Université d'État au local de la Direction de Formation et de Perfectionnement en Sciences de la Santé le mercredi 29 septembre 2021. Le Ministère condamne avec la dernière rigueur les agissements inqualifiables de ces professionnels qui ont, pourtant, vocation de prodiguer des soins à la population.

Le Ministère rappelle à tous, que le choix des postes pour le service social se fait selon des critères préalablement définis et acceptés par les responsables des différentes facultés de médecine reconnues, lesquels critères sont appliqués d'année en année avec la plus grande transparence. Rien ne justifie, pour quelque raison que ce soit, que l'on puisse s'attaquer physiquement à la direction en charge du processus.

Le Ministère ne saurait tolérer pareilles dérives et se propose de faire tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher la répétition de tels événements et entend saisir pour cette affaire les instances judiciaires afin que les auteurs, co-auteurs et complices de ces actes malhonnêtes soient traduits par-devant la justice.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n