Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Politique : Bonne nouvelle pour les résidents hospitaliers

iciHaïti - CEP : Tournée d’évaluation des structures et infrastructures électorales

iciHaïti - Football litiges: La FHF s’engage à un arbitrage aux normes internationales

iciiHaïti - AVIS : 3e édition Concours de fanal, insriptions ouvertes

iciHaïti - PNH : Démenti formel


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Justice : Arrestation du Pasteur Dieune Day en Rep. Dominicaine

Haïti - Subvention : Programme d'Appui à l'Entrepreneuriat Jeunesse, candidatures ouvertes

Élections : Le CEP est maintenant complet et à 44% féminin (liste)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
01/10/2021 12:00:02

Haïti - Actualité : Zapping...
La femme du diacre Sylner Lafaille libérée :
Le Chef du collège pastoral de la 1ère Église Baptiste de la rue de la Réunion, Josué Mathieu a confirmé la libération de Marie Marthe Laurent Lafaille, veuve du diacre Sylner Lafaille assassiné dimanche 26 septembre dernier https://www.haitilibre.com/article-34844-haiti-flash-la-premiere-eglise-baptiste-de-port-au-prince-victime-d-hommes-lourdement-armes.html . Le révérend pasteur Mathieu précise que la victime a été libérée contre rançon sans préciser le montant.

Enlèvement d’un étudiant :
Johnny Jean, étudiant à la Faculté des sciences humaines de l'Université d'Etat d’Haïti, a été enlevé dans la soirée du 29 septembre à la rue Cameau. Les ravisseurs exigent rançon de 30,000 dollars américains en échange de sa libération.

5,500 haïtiens rapatriés :
Entre le 19 et le 29 septembre 2021, les États-Unis, opérant 7 à 8 vols par jour, ont déjà expulsé de leur territoire près de 5,500 compatriotes haïtiens. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-34878-haiti-flash-plus-de-1000-haitiens-pourraient-etre-rapatries-chaque-jour.html

USA : Pas de pression sur Haïti
Jeudi l’Ambassadeur Brian Nichols l’Assistant du Secrétaire d'État américain pour l’hémisphère accompagné de Juan Gonzaléz Directeur principal des affaires de l'hémisphère occidental au Conseil de sécurité nationale, a la tête de la délégation américaine a rencontré divers acteurs acteurs politique et de la Société civile à l'Ambassade américaine à Port-au-Prince sur la situation politique en Haïti. à l’issue de ces rencontres l’Ambassadeur Brian Nichols a déclaré que La Maison blanche n’entendait pas imposer une solution ou une feuille de route à Haïti « Nous n'exerçons pas de pression pour des élections à court terme […] Nous soutenons une solution inclusive trouvée par des haïtiens face à leurs défis […] » Rappelons que la délégation américaine est en Haïti pour 48 heures.

1,000 haïtiens rapatriés par jour :
À partir de la semaine prochaine, Haïti pourrait commencer à recevoir un millier de rapatriés par jour. Après les Etats-Unis, le Mexique et le Bahamas vont expulser aussi des milliers de compatriotes, annonce l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM-Haïti). Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-34878-haiti-flash-plus-de-1000-haitiens-pourraient-etre-rapatries-chaque-jour.html

Juge Jean-Louis : libre de voyager
Jeudi 30 septembre, la mesure d'interdiction de départ prise contre le juge Mécène Jean-Louis, appliqué après qu'il eut accepté, en tant que juge à la cour de Cassation, de devenir le Président provisoire de la transition a été levée.

HL/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n