Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - AVIS : Cours de «Photographie critique» en ligne, inscriptions ouvertes

iciHaïti - FLASH : Premier Salon de la transparence et de l’intégrité

iciHaïti - Sécurité : 2 passeurs de drogue (mules) arrêtés à l’Aéroport International

iciHaïti - GARR : 819 femmes dont 169 enceintes et 117 fillettes rapatriées de RD en novembre

iciHaïti - Hebdo-Route : 33 accidents et au moins 85 victimes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #628

Haïti - Agriculture : Lancement du projet pour la Résilience et l’Avancement du Secteur Agricole d’Haïti

Haïti - Justice : Assassinat du Président, Message de Martine Moïse (Vidéo)

Haïti - FLASH : Les prix des carburants vont exploser à la pompe (officiel)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
03/10/2021 11:34:39

Haïti - Actualité : Zapping...
Retour au Pays de Martine Moïse :
Vendredi soir, l’ex-Première Dame Martine Moïse a atterri au Cap-Haitien après avoir reçu des soins pendant près de trois mois aux États-Unis « Je suis de retour au pays. Je ne pouvais plus rester là-bas. Le pays me manquait trop. Je dois aller à la tombe du Président pour qu’on puisse se parler autour de la situation du pays. Je suis de retour parce que les gens me manquaient […] » a déclaré Martine Moïse devant une foule de partisants qui l’attendaient depuis plusieurs heures. Son retour au pays va également permettre au juge d’instruction Mathieu Chanlatte de receullir le témoignage important de la seule témoin de l’assassinat du Président Moïse.

Colombie : Promesse du Ministre Quitel :
Julio Santa, le Consul honoraire de Colombie à Port-au-Prince, a rencontré le Ministre de la Justice Liszt Quitel, pour réitérer la demande d'assistance judiciaire des ex-militaires colombiens détenu, soupçonnés d’avoir participé à l’assassinat du Président Jovenel Moïse https://www.haitilibre.com/article-34351-haiti-flash-tous-les-ex-militaires-colombiens-arretes-etaient-au-courant-d-un-plan-visant-a-tuer-le-president-moise.html . Par ailleurs, le Ministre Quitel a promis de rapatrier les corps des deux Colombiens morts dans les opérations déclenchées après l’assassinat du Président Moïse il s’agit du premier sergent Mauricio Javier Romero et du vice-premier sergent Duberney Capador Giraldo

Carburant : Des Chambres de commerce auraient une solution
Les Associations patronales l'Association des Industries d’Haïti (ADIH), la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Ouest (CCIO) et la Chambre de Commerce Américaine en Haïti (AmCham) souhaitent une rencontre avec le Premier Ministre Ariel Henry, en vue de discuter de la rareté des produits pétroliers en Haïti et de leur proposition de solution. « La situation actuelle, qui ne peut être que catastrophique, s’aggrave de jour en jour. Le cours naturel des choses nous emmène droit vers une catastrophe économique et sociale sans précédent », écrivent ces associations dans une correspondance datée du 1er octobre 2021, adressée au Premier Ministre.

La Fondation Digicel a investi 3,64 M$ :
Jeudi 30 septembre, la Fondation Digicel a inauguré l’Institution scolaire Mixte Notre Dame de l’Assomption située sur la rue Baussan à Turgeau. C’est la 187ème école construite par la Fondation qui rappelle que pour l’année fiscale 2020-2021, elle a investi 3,74 millions : 5 constructions d’écoles achevées, 17 projets financés via la 4ème édition de « Konbit Pou Chanjman » et 35 autres projets d’entreprises sociales dans les écoles construites par la Fondation.

Débats et réflexions sur le tourisme :
Dans le cadre de la Journée Mondiale du Tourisme (JMT) (27 Septembre) au local de la Maison Dufort, le Premier Ministre a.i. Ariel Henry, ainsi que la Ministre du Tourisme, Luz Kurta Cassandra François ont donné le coup d’envoi aux débats et diverses réflexions poussées sur des thèmes allant du « Tourisme et relèvement régional », aux « bénéfices de l’inclusion pour la croissance », en passant par « les méfaits des turbulences et catastrophes naturelles sur le tourisme haïtien ».

CSC/CA : Reprise des travaux de la Cour :
Le Président du Bureau du Conseil de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) rappelle que la reprise des travaux juridictionnels de la Cour aura lieu le lundi 4 octobre 2021 à partir de 11h30 du matin.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n