Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - RD : «Il est urgent que la communauté internationale aide Haïti»

iciHaïti - Le saviez-vous ? : Habitation coloniale

iciHaïti - Hebdo-Route : 26 accidents au moins 91 victimes

iciHaïti - FLASH : 1,000 Gdes le gallon de carburant au marché noir (Calendrier des arrivages)

iciHaïti - Petit-Goâve : Journée de tension


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #579

Haïti - Santé : Conseil pour prévenir le cancer du sein

Haïti - Diaspora : (J-3), 3ème édition du Festi Théâtre Créole

Haïti - Sécurité : Un avion atterrit d'urgence à Jacmel


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
06/10/2021 12:05:41

Haïti - Actualité : Zapping...
ONU : La Chine exhorte les haïtiens
Geng Shuang, représentant permanent adjoint de la Chine auprès des Nations Unies lors d'une réunion du Conseil de sécurité sur Haïti, a exhorté lundi 4 octobre les haïtiens à faire progresser rapidement la transition politique. Il a souligné que les quatre derniers mois ont été témoins d'une volatilité politique continue en Haïti « La crise sécuritaire et humanitaire ne s'est en aucune manière améliorée […] En fait, cela va de mal en pis […] Le Gouvernement haïtien et les dirigeants politiques doivent, dans l'intérêt de leur peuple et de leur pays, renoncer à la lutte pour le pouvoir, s'acquitter de leurs responsabilités de bonne foi et prendre des mesures pour mettre le pays sur la voie du développement »

Goncourt : L'auteur haïtien Dalembert franchit la 2e étape
L'auteur haïtien Louis-Philippe Dalembert et son livre « Milwaukee Blues » se rapproche du Goncourt et est dans la deuxième sélection de 9 auteurs. Les 4 finalistes seront annoncés le 26 octobre. Le 3 novembre 2021 sera dévoilé le nom du laurét du Prix Goncourt 2021.

Cap-Haïtien : Un rançonneur tué
Dimanche, un individu armé non identifié qui rançonnait des passant a été mortellement blessé dans des échanges de tirs avec des agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) à Mombin Lataille dans le département du Nord.

Peste Porcine Africaine :
Selon l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour éradiquer la peste porcine africaine, l’approche « une seule île » doit être promue. La FAO en Haïti et en République dominicaine a apporté un soutien technique aux Gouvernements des deux pays dans la préparation d’un accord binational de lutte contre les maladies transfrontalières et les pestes et plaide pour une signature rapide de celui-ci.

Artibonite : Un rançonneur blessé et arrêté
Des individus armés qui rançonnaient des citoyens à Frecynau ont ouvert le feu en direction d'une patrouille de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) de Saint-Marc. En riposte, les policiers ont touché l'un d'entre eux, qui a eu le temps de prendre la fuite. Le rançonneur blessé connu sous le nom de « Zo pipe » a été repéré à l'hopital Saint Nicolas et a été arrêté.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 06/10/2021 16:28:48
Ce qu'a exhorte la chine est un sage et positif conseil, mais les Haitiens comme on les connait sont-ils capable? de mettre de cote, leur haine,leurs ambitions politiques, leur sens aigu et sauvage de la rivalite politique et mettre de cote toute forme de platitude d'esprit pour faire place a la grandeur d'homme? Tout comme le representant Geng Shang, nous en demandons pareil aux acteurs politiques du pays, nous leur demandons de comprendre et d'agir en oubliant leur differebces et leur differends afin d'etre a nos 11 milions de citoyens des personalites sur qui compter pour nous aider a reconstruire Haiti positivement et democratiquement pour le meilleur futur de nos prochaines generations qui prendrons la releve. Merci monsieur le representant pour vos points que vous avez soulevez: Que Dieu exauce vos souhaits a notre pays et y fasse reveiller notre conscience citoyenne pour une societe repondant aux prescriptions dessaliniennes. Merci encore, monsieur le representant adjoint!!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n