Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - UNESCO : Renforcement des capacités de préparation et de réponse face aux risques hydro-météorologiques

iciHaïti - PNH : Séminaire sur la planification et la sécurisation des grands événements

iciHaïti - ONU : La Ministre Paulemon à New-York

iciHaïti - Social : Renaître à Travers l’Art

iciHaïti - Jamaïque : 17 «Boat People» haïtiens interceptés


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : L’inflation mensuelle en hausse de 3.4%

Haïti - Économie : Signature d’un projet haïtien privé de complexe touristique de près de 20 millions USD

Haïti - Investissements : 69 millions $USD pour la modernisation de l’aéroport des Cayes et la réhabilitation de la RN 2

Haïti - Mondial 2026 : Le Maroc s’impose difficilement sur Haïti [4-2] (vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Migration : Le Mexique rapatrie 129 haïtiens
08/10/2021 09:57:14

Haïti - Migration : Le Mexique rapatrie 129 haïtiens

Mercredi 6 octobre 2021, dans le cadre du Programme de retour volontaire, le Mexique a rapatrié 129 haïtiens en Haïti. Les migrants ont décollé de Tapachula (Province du Chiapas, Mexique), à destination de l'aéroport international de Port-au-Prince.

Selon l'Institut National des Migrations (INM) ce rapatriements (le 2e en un peu plus d’une semaine https://www.haitilibre.com/article-34874-haiti-mexique-retour-volontaire-en-haiti-de-70-haitiens.html ) fait partie des décisions prises à la table de dialogue permanente, mise en place le 21 septembre dernier https://www.haitilibre.com/article-34780-haiti-mexique-mise-en-place-d-une-table-de-dialogue-permanent-sur-la-migration-haitienne.html aux bureaux centraux de l'INM, entre les représentants du Gouvernement du Mexique et d'Haïti, afin de répondre aux besoins de la population migrante d'origine haïtienne présente sur le territoire national mexicain.

L’INM a assuré que ces actions sont menées dans le respect des droits de l'homme et ont pour objectif de renforcer les liens de coopération entre le Gouvernement du Mexique et les nation qui ont des populations migrantes.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-34920-haiti-crise-migratoire-le-mexique-demande-l-aide-de-l-onu-pour-arreter-la-migration-haitienne.html

https://www.haitilibre.com/article-34874-haiti-mexique-retour-volontaire-en-haiti-de-70-haitiens.html

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n