iciHaïti - Cité Soleil : Le Curage de canaux éloigne les risques d'inondation

iciHaïti - Culture : Mystérieuse disparition du rappeur «MECHANS-T»

iciHaïti - Naufrage: Incendie en mer au moins 40 disparus et 37 rescapés

iciHaïti - Télévision : Le CONATEL accorde une licence d'Exploitation IPTV à la NATCOM

iciHaïti - Championnat de D1 (2024-2025) : Composition des 3 Groupes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Violence des gangs : Appui psychosocial aux personnes déplacées en Haïti

Haïti - J.O Paris 2024 : Athlètes haïtiens et calendrier des épreuves

Haïti - Éducation : «J-3», Début des examens d’État 2024, précisions

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : 106 haïtiens retrouvés enfermés dans un conteneur au Guatemala
10/10/2021 07:36:00

Haïti - FLASH : 106 haïtiens retrouvés enfermés dans un conteneur au Guatemala
Samedi 9 octobre, suite à un signalement concernant une remorque abandonnée au kilomètre 114 de la route qui mène à Cocales Nueva Concepción Escuintla (Guatemala), des agents de la Police Nationale Civile (PNC), après avoir entendu des cris et des coup provenant de l'intérieur du conteneur (TC007CBH), ont secouru un groupe de migrants enfermé à l’intérieur, a déclaré Jorge Aguilar, Porte-parole de la Police Nationale Civile (PNC).

Aguilar, a déclaré qu’à l’intérieur du conteneur les policiers ont découvert 126 migrants clandestins hommes femmes et enfants dont 106 originaires d'Haïti, 11 du Népal (Asie méridionale)et 9 du Ghana (Afrique de l'Ouest), qui tentaient de traverser le territoire guatémaltèque pour passer au Mexique et rejoindre les États-Unis.

Apparemment il auraient été abandonnés par les « coyotes » (passeurs) qu’ils avaient payé pour le voyage…

Après les avoir sauvé, les forces de sécurité leur ont accordé une attention humanitaire et les ont ensuite conduit dans un refuge de l'Institut Guatémaltèque des Migrations (IGM).

Selon Alejandra Mena, la Porte-parole de l’IGM, le groupe de clandestins en situation migratoire irrégulière, sera expulsé du territoire guatémaltèque et transférés à la frontière avec le Honduras car c'est par ce pays qu'ils sont entrés au Guatemala.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Hello
Posté le 10/10/2021 10:24:58
quelle tristesse! Quelle honte!chers dirigeants haitiens, pouvez-vous prioriser la vie sur les intérêts politiques égoistes? pouvez-vous faire quelque chose ou céder votre place sans regret de perdre un titre social et sauver ce peuple. Comment vous sentiriez-vous enfermés dans un contenaire, désespérés?. S'il vous plaît pour l'amour de Dieu, travaillez pour ce pays et non pas pour un groupe quand vous êtes au pouvoir. Plusieurs comme moi ont vu un membre cher de leur famille emporté par l'insécurité sans limite, (mon frère) sans espoir de justice. Le peuple fait face à l'insécurité alimentaire alors que que la terre haitienne est agricole. Beaucoup de Bandits sont des moins de quarante ans comme si c'était une nouvelle profession. La fuite du pays par des moyens risqués devient pour plusieurs la seule chance de sortie. Cela vous dit quoi cette situation chers dirigeants, détenteurs du POUVOIR?
Jaguar
Posté le 10/10/2021 09:45:12
Cette tribulation honteuse continuera toujours sans espoir de fin, tant que le pays reste otage des malandrins qui se disent dirigeants, mais qui en fait, ne dirigent rien, et qui n'ont aucun souci du pays et du peuple: Il faut a tout prix, dire non aux médiocres et a la médiocrité, et faire tout pour créer des moyens de subsistance nécessaires permettant a nos citoyens de rester au pays plutôt que de fuir via dans voyages aussi périlleux [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n