iciHaïti - Cité Soleil : Le Curage de canaux éloigne les risques d'inondation

iciHaïti - Culture : Mystérieuse disparition du rappeur «MECHANS-T»

iciHaïti - Naufrage: Incendie en mer au moins 40 disparus et 37 rescapés

iciHaïti - Télévision : Le CONATEL accorde une licence d'Exploitation IPTV à la NATCOM

iciHaïti - Championnat de D1 (2024-2025) : Composition des 3 Groupes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Violence des gangs : Appui psychosocial aux personnes déplacées en Haïti

Haïti - J.O Paris 2024 : Athlètes haïtiens et calendrier des épreuves

Haïti - Éducation : «J-3», Début des examens d’État 2024, précisions

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Économie : 850,000 dollars d’aide pour les femmes micro-entrepreneurs
02/08/2011 12:56:21

Haïti - Économie : 850,000 dollars d’aide pour les femmes micro-entrepreneurs
Le Fonds Clinton Bush Haiti, continue d'entretenir les opportunités économiques en faveur d'Haïti en annonçant hier l’octroi d'une subvention de 850,000 dollars au Fonds Haïtien d’Aide à la Femme (FHAF), une institution de microfinance haïtienne. Cette subvention aidera cette institution à se mettre sur la voie du redressement financier, et lui permettra de continuer à fournir des prêts aux femmes en Haïti.

Haïti a besoin de capital d'affaires pour se reconstruire et le FHAF, a démontré un engagement profond pour fournir de la microfinance pour les petites entreprises et en croissance. Pendant 29 ans, cette institution, créée et dirigée par des femmes, a fourni des prêts à des milliers de femmes micro-entrepreneurs dans les zones mal desservies, rurales et urbaines d'Haïti. Le séisme de janvier 2010 a rudement éprouvé le FHAF à la fois physiquement et financièrement. Son siège à Port-au-Prince, s'est effondré causant la perte d’équipements important.

Le Fonds Clinton Bush, soutient une variété de mesures pour redynamiser le FHAF. Il aidera à recruter et former des haïtiens aux postes d'administrateurs principaux, mettra à jour le système informatique de l'institution prêteuse tout en offrant du capital au FHAF pour continuer de fournir des prêts à ses clientes. Ces ajustements importants, contribueront à fournir au FHAF la capacité de prospérer à nouveau.

« En tendant la main aux femmes grâce à des prêts pour les petites entreprises, nous la tendons aussi aux fournisseurs et clients dans la communauté » explique Henrietta Holsman Fore, membre du Conseil du Fonds Clinton Bush Haïti et ancienne administratrice de l'USAID. « Les recherches montrent que ces microcrédits signifient bien plus que simplement revigorer les entreprises et rendre les femmes autonomes, ils signifient également revigorer les communautés avec l'éducation pour les enfants et les soins de santé pour les familles. Le FHAF accorde une grande importance aux femmes dans l'économie haïtienne et il mérite d'avoir la chance de réussir. »

La subvention comprend le mentorat et une expertise stratégique précieuse de la part de « Nodus Consultores » une firme internationale de consultants spécialisée dans le renforcement des systèmes financiers pour les petites entreprises et les entreprises en croissance dans les pays en voie de développement. Nodus et FHAF ont travaillé en étroite collaboration, pour réimaginer le potentiel du FHAF et la subvention du Fonds Clinton Bush Haiti, donnera vie à ce potentiel.

PI/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


eltoro
Posté le 02/08/2011 16:16:12
Bill Clinton a mauvaise conscience. Aujourd'hui il mesure mieux que quiconque le poids de ses décisions pour nous avoir retourné ce tarfufe en Haiti et les politiques qui ont suivi.Reconnaitre ses erreurs demande une grande maturité et beaucoup de courage. On dirait que la douleur donne à certaines âmes une espèce de conscience. Bravo Mr le président, c'est tout à votre honneur... Si seulement cela pouvait inspirer nos politiciens...
MPassionnementAyitienne
Posté le 02/08/2011 14:43:57
Haïti remercie l'ex président américain Bill Clinton de continuer à poser des actes concrets pour son renouveau, et dans ce cas précis d’appuyer la relance du microcrédit destiné aux femmes haïtiennes. Les femmes haïtiennes, rudes travailleuses dans les champs, dans les marchés et autres petits commerces et micro-entreprises. Il a été démontré internationalement que des prêts aux femmes permettaient une amélioration du niveau de vie des familles et de la société en générale. Une femme ayant de meilleurs revenus offre de meilleurs conditions de vie et une meilleur éducation à ses enfants qui ainsi seront mieux préparés et auront beaucoup plus d'opportunités demain dans la vie. Bravo de mettre ces fonds à la disposition des femmes haïtiennes.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n