Haïti - FLASH : Au moins une quinzaine de missionnaires américains enlevés à Port-au-Prince
Samedi, des hommes lourdement armés du gang « 400 mawozo » ont détourné sur la route de Ganthier un bus qui se rendait à l’aéroport International Toussaint Louverture, prenant en otage 17 missionnaires américains d’une organisation religieuse chrétienne située dans l’Ohio, ainsi que les membres de leur famille dont des enfants. Il s’agissait, pour certains de ces missionnaires leur premier voyage en Haïti. Les missionnaires revenaient d’une visite d’un orphelinat et allait déposer plusieurs de leurs membres à l’aéroport avant de poursuivre leur tournée. Information confirmée par les autorités policères haïtiennes
On ignorait samedi soir si une demande de rançon avait été faite par les ravisseurs.
Réagissant à cet enlèvement, un porte-parole du Gouvernement américain a confié à l’Agence France Presse « Le bien-être et la sécurité des citoyens américains à l’étranger sont une de nos plus grandes priorités au département d’État. Nous sommes au courant de ces informations et n’avons rien à ajouter pour le moment »
À suivre…
SL/ HaïtiLibre
Jaguar
Posté le 17/10/2021 09:21:56
[Hors sujet] J'aime beaucoup mon pays, mais je hais profondément les gangs qui font de mon pays un véritable mouroir ou la vie ne compte pas: Je les exècre !