Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Caracoli : Formations en gestion culturelle, inscription ouvertes

iciHaïti - Social : Journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes

iciHaïti - Tourisme : Succès d’Haïti dans deux expositions au Qatar

iciHaïti - AVIS : 15ème édition d'Artisanat en fête, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Carburant : La Chambre de Commerce et d'Industrie du Nord consternée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #616

Haïti - Politique : Installation du nouveau Ministre de la justice

Haïti - Littérature : «Les Villages de Dieu» d’Emmelie Prophète, Prix Fetkann / Maryse Condé 2021

Haïti - Politique : Le nouveau Gouvernement déjà sous le feu des critiques


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
20/10/2021 11:03:27

Haïti - Actualité : zapping...
Assassinat d'un haïtien à Tijuana
La Fédération de la diaspora haïtienne du Mexique condamne l'assassinat de Johnson Oméga, un ressortissant haïtien, survenu le 16 octobre à Tijuana, au Mexique. Dans une note de presse, la fédération demande aux autorités mexicaines de diligenter une enquête sur ce meurtre. La victime, âgée de 34 ans, a été tuée par balles en sa résidence.

10% des antennes de la Digicel en panne
"De plus en plus la pénurie de diesel affecte les opérations de Digicel Sur 1500 antennes au niveau national déjà plus de 150 sont en panne de diesel," a informé mardi Maarten Boute

Vers un arrêt de la distribution de carburant
L'Association des chauffeurs de produits pétrolier (ACPPH), informe que vu la monté grandissante de l'insécurité sur toute l'étendue du territoire nationale, qui fait beaucoup de victimes (enlèvement, violes, décapités etc...) et qui décapitalise notre société en payant des rançons ; l'association porte à la connaissance du peuple Haïtien qu'un arrêt de travail sera pris sur tout le territoire national à partir du 21 octobre 2021, pour dire non au phénomène de l'insécurité particulièrement (le kidnapping) qui met les citoyens et citoyennes hors de toute liberté.

Rencontre entre le PM et le SG adjoint des Nations unies à la sûreté et à la sécurité
Lundi, le Premier Ministre a.i. Ariel Henry, s’est entretenu de plusieurs sujets relatifs à la conjoncture socio-politique actuelle en Haïti avec Gilles Michaud le Secrétaire Général adjoint des Nations unies à la sûreté et à la sécurité.

Accord de construction
Comme il s’y était engagé lors de sa visite à Jérémie à la suite du séisme, le PM, Ariel Henry, a assisté, hier mardi, à la signature, par le ministre des TPTC, l'ingénieur Wilson Edouard et les firmes Groupement Matière/Eccomar, de l’accord de construction du « Pont Estimé » sur la rivière de la Grand-Anse

L'USAID soutient les agriculteurs vulnérables de la région Sud
L'Agence Américaine pour le Développement International (USAID-Haïti) soutient les agriculteurs vulnérables de la région Sud. En collaboration avec les membres de la communauté, l’Agence réduit l'érosion des sols, protège les sources d'eau et améliore l'accès des agriculteurs aux marchés locaux. Jusqu'à présent, l'USAID a construit ou réparé 1,5 km de murs en pierres, ce qui a fourni des emplois à 1,111 travailleurs. Ces murs protègent les terres des agriculteurs en empêchant le sol et ses riches nutriments d'être emportés par la pluie. Avec un sol fertile, les agriculteurs pourront améliorer la croissance de leurs cultures et subvenir aux besoins de leurs familles.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 20/10/2021 19:41:05
J'ai commencé à ne pas écouter les nouvelles de mon pays de naissance, voyant la catégorie de dirigeants irresponsables et de "vaux rien" que nous avons depuis la chute des Duvalier. Ce sont des grutons pour s'enrichir de la pauvre économie du pays, Détendu, insouciant, Ret-a-vek, corrompu, sans vision, beni oui-oui personnalité soumise inclinant la tête devant des blancs mais fière et arrogante devant des compatriotes. C'est dommage que cette génération post 1986 n'ait pas pu reproduire des leaderships de taille comme avant !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n