iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Ultimatum au PM, et menace de renverser le Gouvernement
21/10/2021 06:46:19

Haïti - Politique : Ultimatum au PM, et menace de renverser le Gouvernement
Lors d'un conférence de presse hier mercredi 20 octobre 2021, les membres du Secteur Démocratique et Populaire (SDP), ont donné un ultimatum au Premier ministre a.i. Ariel Henry pour former le gouvernement de consensus au risque de passer à l’opposition.

Selon l'ancien sénateur Nenel Cassy, le SDP donne jusqu'au lundi 1er novembre 2021 au PM a.i. pour qu'il forme le gouvernement de consensus.

Le groupe menace également de renverser le gouvernement d'Ariel Henry dans le cas contraire.

Rappelons que dans l'Accord Politique pour une Gouvernance Apaisée et Efficace de la Période Intérimaire https://www.haitilibre.com/docs/Accord-Politique-pour-une-Gouvernance-Apaisee-et-Efficace-de-la-Periode-Interimaire.pdf , publié dans Le Moniteur le 17 septembre 2021 prévoir la constitution d'un Gouvernement sous huitaine, en son Article 3 il est indiqué : "Dans la huitaine suivant la signature de l'Accord, un gouvernement sera constitué par le Premier Ministre en concertation avec les forces politiques et sociales, signataires des présentes."

En son Article 4 : "Les personnalités, qui doivent intégrer le Gouvernement, sont choisies sur la base de leur notoriété, de leur compétence, de leur expérience et de leur adhésion au contenu de l'Accord."

De son côté le porte-parole du SDP, Me André Michel ajoute dans ce délai, la révocation de Léon Charles, Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH). "Le chef de la PNH et les ministres sont incapables de résoudre la crise sécuritaire," soutien Me André Michel.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 21/10/2021 16:06:24
André Michel n'a rien à faire dans un quelconque gouvernement. Il n'est qu'un opportuniste de bas étage qui s'en fout des problèmes d'éthique, en autant qu'il tire des avantages d'un côté ou de l'autre. On devrait le museler pour l'empêcher de jacasser.
Eagleview
Posté le 21/10/2021 10:58:14
Je m'en fiche d'Ariel Henry mais Je comprends pas pour qui ce chimere, Andre Michel se prend. Cet homme Ariel ne fait rien pour le pays mais Andre Michel et ses chimeres qui s'opposent Haiti et le peuple n'ont pas une vision pour le pays mais pour accaparer le pouvoir et remplir leur porches et les porches des bourgeois malpropres (Dimitri Vorbes, Boulos...). Les haitiens doivent laisser savoir a Andre Michel qu'il ne doit plus parler pour le peuple haitien. Il est un des causes de tous les maux du pays. Il souleve le peuple a la destruction de leur propre pays pendant qu'il fait le restavek des bourgeois malpropres.
pipo
Posté le 21/10/2021 06:52:41
Andre Michel se croit plus capable que les autres? Et quand il échouera, il blâmera des individus, saupoudrer sa défaite de milles et une raisons.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n