Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France

iciHaïti - Social : Viva Rio lance un projet dans les quartiers de Delmas 38

iciHaïti - PNH : Un membre de «400 Mawozo» arrêté puis lynché par la population

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 4 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - USA : Biden débloque 10 millions US pour renforcer la lutte contre les gangs en Haïti

Haïti - Crise : Wyclef Jean demande l'aide de la diaspora (Vidéo)

Haïti - FLASH : 17 bandits tués dont 2 Chefs de gang (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti Économie : Don de 75 millions de la Banque Mondiale pour la création d'emplois en Haïti
30/10/2021 10:46:12

Haïti  Économie : Don de 75 millions de la Banque Mondiale pour la création d'emplois en Haïti
Michel Patrick Boivert Ministre de l’Économie et des finances et Laurent Msellati, Responsable des opérations de la Banque mondiale en Haïti ont signé un Accord de financement relatif à un Projet d'emploi dans le Secteur Privé et la transformation Économique (PSJET) financé par un don approuvé par la Banque Mondiale à hauteur de 75 millions de dollars américains de l'Association internationale de développement (IDA) sur une période de 6 ans.

« Ce don contribuera à stimuler la croissance du secteur privé haïtien, en mettant l'accent sur les entreprises dirigées par des femmes. L'objectif principal de ce projet est de créer des emplois en améliorant l'accès des MPME aux services de financement et de développement entrepreneurial. Encourager la croissance de ces petites entreprises haïtiennes est essentiel pour aider le pays à sortir du piège de la pauvreté dans lequel il se trouve, à endiguer la violence et à créer un avenir plus positif pour le peuple haïtien, » a déclaré Laurent Msellati, Responsable des opérations de la Banque mondiale en Haïti.

Ces dernières années, le secteur privé a été touché par des crises socio-politiques successives. La pandémie de COVID-19 et le tremblement de terre du 14 août 2021 ont exacerbé l'environnement des affaires déjà difficile. Le Projet Emplois dans le secteur privé et transformation économique améliorera la capacité de croissance des micros, petites et moyennes entreprises viables, contribuera à la diversification économique et renforcera la résilience du secteur économique face au changement climatique et aux chocs générés par les aléas naturels.

« En se concentrant sur l'emploi dans le secteur privé et la transformation économique, le projet s'inscrit dans le cadre du plan de relance économique post-COVID-19 qui vise à donner une forte impulsion à la croissance et à la création d'emplois sur la période 2020-2023 », a déclaré Michel Patrick Boisvert, Ministre de l’économie et des finances. « Au démarrage du projet, une attention particulière sera accordée aux MPME dans les zones affectées par le séisme en vue de leur permettre de bénéficier plus rapidement d’un accès amélioré à des financements et à des services d’accompagnement ».

Le projet contribuera à la reprise économique et à la création d’emplois durables et résilients. Il soutiendra également la résilience et la croissance des chaînes de valeur, grâce à l'amélioration des services de développement des entreprises et un meilleur accès aux ressources financières.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jeanjean
Posté le 30/10/2021 10:53:46
La solution première c'est la sécurité!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n