iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens

Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, récupération des passeports avec visas


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : Vaste chantier pour reloger 404 familles à Port-au-Prince
04/08/2011 12:22:27

Haïti - Humanitaire : Vaste chantier pour reloger 404 familles à Port-au-Prince
Depuis 2 semaines, l’ensemble de l’équipe de l’Agence d'Aide à la Coopération Technique Et au Développement (ACTED) est mobilisée sur le vaste chantier du terrain « Rony Collin » où sont en train d’être érigés 404 abris semi-temporaires et des infrastructures sanitaires, avec le soutien financier de la Croix Rouge Américaine.

Construits sur une dalle bétonnée, ces abris en bois, surmontés d’un toit de tôle, sont conçus pour résister aux ouragans et fortes pluies qui touchent régulièrement le pays.

Fruit d’un partenariat avec l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), Chemonics et l’ensemble des autorités locales concernées, ce vaste projet va permettre à 404 familles sinistrées de quitter les tentes qu’elles occupent depuis le tremblement de terre du 12 janvier 2010 et d’habiter un logement sécuritaire à l’abri des intempéries.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


MPassionnementAyitienne
Posté le 05/08/2011 11:38:06
Enfin on développe l'option d'abris temporaire. Car en attendant les grands travaux urbanistiques d'agrandissement de Port-au Prince et des grandes villes de provinces, il faut résoudre le problème urgent du relogement des sinistres du 12 janvier 2010 qui sont encore sous des tentes. Ces projets de logis transitoires devraient être conçus pour que demain ils soient réaffectés à d'autres fins (phase I-transitoire et II-affectation définitive)/constructions solides évoluant au fur et à mesure pour être définitives (aujourd’hui logement provisoire des sinistrés pour demain x, y où z fins). Il faudrait penser à ces abris provisoires comme une sorte de campus ou logement dans des casernes, pour en faire demain des aires utilisés pour ex des: orphelinats, centre d'hébergement pour personnes du 3eme âge, centre de formation polyvalente, espace pour activités communautaires (foires/hébergement provisoires lors de désastres,etc). Et profiter pour mettre sur pieds pour les personnes logeant dans ces abris des activités de formations civique et pratiques qu’elles devraient obligatoirement suivre, formation et sensibilisation en toutes sortes de programmes tel: droits et devoirs, secourisme, recherche de victimes sous des décombres, premiers soins, don de sang, VIH sida, savoir vivre en logement d’appartement, utilisation de four à gaz, alphabétisation, etc. Ces personnes devraient aussi donner de leur temps pour des travaux communautaires selon leurs compétences/promotion du bénévolat.
Joseph
Posté le 04/08/2011 19:23:08
Je pense que c'est bien les constructions surtout pour les plus vulnérables. Constructions en bois, résistante aux intempéries, je pense que c'est bien. Plus d'un peut observer ce types de constructions en Amérique du Nord, mais elles ont toutes une assurance et une maintenance sur le long terme. On souhaite bonne besogne a ces gens là. Une Haiti rénovée pour bientôt, j'espère.
blazermix
Posté le 04/08/2011 13:12:39
Enfin! un commencement positif vers la resolution du problème des tentes. Bravo!!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n