iciHaïti - FLASH : Cuba lance une opération d’évacuation de ses citoyens bloqués en Haïti

iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi


+ de nouvelles


Haïti - Football : La Concacaf dévoile tous les détails de la Ligue Natons

Haïti - FLASH : Près de 28 haïtiens tués ou blessés chaque jour, hausse de 53% au 1er trimestre

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
07/11/2021 10:39:55

Haïti - Actualité : Zapping...
Démenti de la Primature :
La Primature dément catégoriquement la fausse information circulant sur les réseaux sociaux, selon laquelle la résidence du Premier Ministre Ariel Henry aurait été victime d’une attaque armée. Ce n’est que de l’intoxication.

Gangs : 3,000 à 4,000 hommes armés à PAP
Un haut responsable du département d'État a déclaré sur les ondes de CBS News qu'il y a probablement entre 3,000 et 4,000 hommes armés membres de gangs à Port-au-Prince (PAP) soulignant que les gangs sont en coalition libre les uns avec les autres et auraient pour certains des liens avec des personnalités politiques.

Faux enlèvement, vrais arrestations :
Deux personnes ont été appréhendées par la Police Nationale d’Haïti du côté de Jacquet Thybill (Delmas 83) accusées d’avoir simulé un enlèvement suivi de demande de rançon.

Anse-a-Pitres : La police municipale empêche le passage des dominicains
Vendredi le Corps spécialisé de sécurité frontalière terrestre (CESFRONT) a informé que la Police Municipale d'Haïti empêchait le passage des ressortissants dominicains à Anse-a-Pitres pour une raison non connue.

USA : Todd Robinson attendu en Haïti
Todd Robinson le Secrétaire d'État adjoint aux affaires internationales des stupéfiants et de l'application des lois effectuera une mission de 3 jours en Haïti à compter de mardi 8 novembre pour une évaluation de la sécurité en Haïti et voir comment mieux aider les autorités haïtiennes et la Police Nationale d’Haïti (PNH) et formuler des recommandations sur la forme que pourrait prendre l’aide américaine.

Covid : Le variant Delta domine
Le variant Delta très contagieux devenu dominant en Haïti, est responsable de 68% des cas de Covid-19. Toutefois, selon nos sources, la pénurie de carburant affecte la capacité des laboratoires a faire tous les tests de dépistage ce qui réduit considérablement les activités de surveillance des cas qui seraient dans les faits très supérieurs aux chiffres publiés.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 08/11/2021 23:13:48
La politique depuis l'ère post-duvaliériste, de "Nena" craintive et timide devant la communauté internationale et envers la République Dominicaine n'a donné aucun résultat et expose au contraire la nation comme un Etat souverain. s'il vous plaît Nous devons changer cette mauvaise habitude et utiliser la politique de regarder nos interlocuteurs dans les yeux, en utilisant une politique nationale virile et respectueuse mais très macho d'un coq qui définit ses intérêts et son territoire...
Haiti
Posté le 07/11/2021 14:49:45
Le maire d'Anse-a-Pitres a tout simplement fermé la frontière d'Haïti comme l'a fait Abinader dans les autres coins de la frontière. Quelques choses qu'auraient dû faire les autorités Haïtiennes avant que les dom le fasse. Ils ont raison de bloquer les dominicains qui nous bloquent souvent pour allez chez eux.
Grandin Labastie III
Posté le 07/11/2021 10:59:24
Anse-a-Pitres : Peut-être que le « premier » enverra le sociologue s'excuser pour cet acte irrévérencieux, inacceptable et irrespectueux envers notre sœur jumelle de barrer la route aux Dominicains. Cela ne constitue pas un climat de paix et de bonnes relations amicales selon ces dirigeants pro-dominicains et anti-haïtiens.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n