Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Santé : L’OPS appuie le renforcement de la surveillance épidémiologique en Haïti

iciHaïti - Économie : Clôture de la Semaine de l’Industrie avec une Grande Foire

iciHaïti - Kenscoff : Visite de sécurité de haut niveau

iciHaïti - Plaine du Cul-de-Sac : La Cantine Mobile poursuit son action

iciHaïti - À découvrir : «René Depestre, un siècle d’Étincelles»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Cap-Haïtien : Vers le renforcement des services de secours et d’incendie

Haïti - Économie : Budget 2026-2027, les 3 priorités gouvernementales

Haïti - Ligue des Nations 2026 : Haïti s’incline [2-0] devant le Costa Rica, mais se qualifie pour les 1/4 de finale (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Diplomatie : Condamnation et appel du «Core Group»


Haïti - Diplomatie : Condamnation et appel du «Core Group»

Le Core Group composé des Ambassadeurs d’Allemagne, du Brésil, du Canada, d’Espagne, des États-Unis d’Amérique, de la France, de l’Union Européenne, ainsi que de Cristóbal Dupouy Représentant spécial de l’Organisation des États Américains (OEA) et de Helen La Lime Représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies (ONU) se dit « hautement préoccupé par la crise d’approvisionnement en produits pétroliers qui affecte depuis plusieurs semaines le pays, ainsi que par son impact humanitaire, économique et social sur la population haïtienne. »

Les membres du Groupe « condamnent les actes criminels violents qui contribuent à exacerber les souffrances déjà profondes des haïtiennes et des haïtiens et entravent le travail de la Police Nationale d’Haïti. »

Le Core Groupe appelle également tous les acteurs politiques et économiques du pays à « agir de manière responsable dans l’intérêt du peuple haïtien, et à donner la priorité au rétablissement de l’ordre public ainsi qu’au fonctionnement normal des infrastructures stratégiques » soulignant « un contexte apaisé est essentiel à la restauration de l’autorité de l’État, au traitement efficace du problème de l’insécurité, et à l’émergence d’un consensus large sur la manière la plus adéquate de mener le pays vers la tenue d’élections générales. »

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n