iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Le Premier Ministre a.i. Henry a demandé un soutien technique de l'OEA
13/11/2021 08:37:29

Haïti - FLASH : Le Premier Ministre a.i. Henry a demandé un soutien technique de l'OEA
Dans une correspondance datée du 5 novembre 2021, adressée à Cristóbal Dupouy Représentant spécial de l’Organisation des États Américains (OEA), le Premier Ministre a.i. Ariel Henry, a demandé à l'Organisation des États Américains (OEA) un « soutien technique » pour lutter contre le crime organisé et le renforcement des contrôles douaniers pour lutter contre la contrebande.

Il ajoute qu'Haïti fait face à des problèmes qui génèrent des crimes transnationaux, tels que le crime organisé, le blanchiment d'argent et le trafic illicite d'armes à feu, de munitions et de drogue.

Face aux innombrables situations qui se produisent, le Premier Ministre affirme qu’il a besoin « d'une coopération efficace de l'OEA » ajoutant « Mon Gouvernement souhaite, dans les plus brefs délais, explorer avec l'OEA la concrétisation de la dite coopération qui permettra sans aucun doute le rétablissement d'un climat sécuritaire indispensable pour œuvrer au retour à un fonctionnement normal des institutions républicaines. »

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 14/11/2021 12:56:06
Lorsque vous jouez avec le feu, vous obtenez ce résultat malheureusement ! Au cours de vos gouvernements, vous avez détruit et continuez de détruire la capacité de défense nationale pour être anti-patrie. Maintenant même pour être envahi nous ne qualifions pas ? Vous avez dit il y a 3 mois que l'ANI n'est pas pour Haïti et n'est pas nécessaire. Quand l'ancien premier ministre à la mort du défunt président, a mis l'état de siège, respecté de tous, vous avez dit que c'était inutile car vos confrères prêchent toujours que la FADH n'est pas nécessaire... Voulant même prendre un vote si l'on rappelait à plus d'une décennie de retirer l'armée de la constitution. Naïf, irresponsable ou irrationnel ?
Jaguar
Posté le 13/11/2021 16:45:33
Haiti peut mener sa barque toute seule, mais le probleme, c'est que les Haitiens passent toute leur vie a compter sur les arrieres-petits-fils de coloms que sur leur propres potentiel humain. Ils sont comme des esclavent qui ne peuvent pas prendre des initiatives sans attendre la dictee de leurs maitres. Monsieur Henry doit savoir que l'OEA ne peut pas aider aucun peuple a mettre de l'ordre dans son pays: Un pays lutte pour son propre developpement, et n'aide pas un autre a se developper, cela n'existant en aucun cas, alors monsieur Henry, prenez votre responsabilite comme l'auraient fait ceux d'avant l'arrivee de votre gouvernement martello-moisien sous lequel le banditisme est devenu comme on constate. Montrez que vous etes un vrai responsable ou foutez le camp!
Fanfan
Posté le 13/11/2021 16:19:10
Triste de constater qu’on est dans une situation de non retour,on ne sait pas à quel saint qu’il faut s’adresser. Il est malheureux qu’on est dans une situation difficile pour tenter d’en sortir on est obligé de s’adresser à vos ennemis.La situation sécuritaire d’Haiti est un problème qui mérite l’apport des institutions républicaines d’Haiti pour être traitée.Quand les Haïtiens sauront qu’ils ont une patrie commune á sauver, quand aux élections les haïtiens choisiront des hommes et des femmes capables pour les diriger nous auront un autre pays.Tant d’autres pays ont été pire que nous,les forces vives de ces pays ont pris conscience de leurs situations et maintenant leurs pays commencent à sortir dans la misère et l’insécurité.Quand Haïti sera à même de connaître ses ennemis nous aurons une autre société.
Agrippa
Posté le 13/11/2021 12:58:55
Est-ce que ces organismes (dont le chef de file est un pays "amis d'Haïti") ont intérêt à ce que notre pays retrouve sa capacité de mener sa barque tout seul? De redevenir un pays " essentiellement agricole" et non "essentiellement importateur" comme il l'est actuellement? Il n'y a que les hypocrites et les Tisousous qui ne connaissent pas la bonne réponses.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n