Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Politique : Installation d’Ariel Henry comme Ministre de la Culture et de la Communication

iciHaïti - FLASH : Report de l’exposition «NAWÈ N»

iciHaïti - FLASH : Appel à candidatures, Stage de formation en commissariat d’exposition et médiation

iciHaïti - Caracoli : Formations en gestion culturelle, inscription ouvertes

iciHaïti - Social : Journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #617

Haïti - Éducation : Le Ministre Manigat installé, réactive ses 12 mesures pour la réforme du secteur éducatif

Haïti - Politique : Installation du Nouveau Ministre des Affaires Érangères

Haïti - Migration : Naufrage près de l'île de Mona 10 haïtiens rescapés 2 disparus


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
19/11/2021 10:34:22

Haïti - Actualité : Zapping...
Les FAd’H peuvent mettre fin aux gangs en 2 semaines SI…
Vendredi 18 novembre, Eddy Marcelin, officier supérieur (Major) des Forces Armées d’Haïti (FAd’H a déclaré lors de son intervention à cérémonie de commémoration du 218e anniversaire de la Bataille de Vertières, qu’avec de l’équipement, les FAd’H mettraient fin aux activités des gangs en deux semaines réclamant « Au moins un char d’assaut, deux véhicules d’assauts et un hélicoptère de combat. Voilà tout ce que les soldats de l’Armée haïtienne auront besoin pour s’en prendre aux gangs et mettre fin aux désordres en deux semaines. » Toutefois, on peut s’interroger sur la capacité des FAd’H à manœuvrer des chars d’assaut ou piloter un hélicoptère de combat…

Arrestation dans l’assasinat du policier Jude Maurice :
La Police nationale d'Haiti a procédé, à l'arrestation aux Cayes, du nommé Émile Pierre Fouchard alias « Blanchard » sous mandat d'amener et d’un avis de recherche depuis mai 2021 pour son implication présumée dans l'assassinat du policier Jude Maurice le 15 mai 2021, à Delmas 75 https://www.icihaiti.com/article-33742-icihaiti-insecurite-un-agent-de-securite-rapprochee-du-ministre-henriquez-tue-par-balles.html

L’USAID aide 175 PME :
Pour aider Haïti à piloter sa propre croissance économique, l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID-Haïti) soutient les propriétaires d'entreprises locales avec des formations et une assistance spécialisée pour améliorer leurs compétences en gestion d'entreprise. Dans le Plateau Central, l'USAID a formé 175 PME (moyenne et Petite Entreprise sur la manière de développer leurs opérations, d'accéder au crédit et d'augmenter leurs revenus.

Économie : Vers une année catastrophique
L’Économiste Kesner Pharel a déclaré cette semaine qu’avec 2% de décroissance en moyenne par année, le pays risque d'enchainer une 4e année encore plus catastrophique…

Technologie : Nouveau système de gestion de l’eau
L'Agence Américaine pour le Développement International (USAID-Haïti) a soutenu l'adoption par la DINEPA de la plateforme intégrée de gestion des données « mWater », un nouveau système de suivi de l'eau en Haïti. La nouvelle plateforme fournit des informations en temps réel sur les performances de l'approvisionnement national en eau

Cap-Haïtien : Marché de Noël
Deux rencontres ont eu lieu les lundi 15 et 17 novembre 2021 au Bureau Régional Nord du Ministère du Tourisme dans le cadre des préparatifs du projet « Marché de Noël » prévu au mois de décembre prochain sur la place d'armes du Cap Haïtien.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 20/11/2021 08:56:05
Si ces militaires ont été formes ailleurs, ils doivent avoir la capacité de manoeuvrer les engins pour des interventions et la défense maritimes, aériennes et terrestres [note HL Des militaires des forces armés d'Haïti ont été formés à l'étranger en génie civile. Les autres sont des soldats formés en Haïti] s'ilsnon ils n'ont rien appris et ne sont pas des militaires [hors sujet] Bravo Eddy Marcelin d'avoir fait cette suggestion. Vos etes un parmi les vrais patriotes. Que Dieu vous bénisse! [a lire pour information : https://www.haitilibre.com/docs/Livre_Blanc.pdf ]
Homme-de-Jacmel
Posté le 19/11/2021 22:08:34
Les autres militaires du monde ne sont pas plus intrépides que les nôtres, c'est pourquoi l'international craint : sous-estimer notre potentiel et nos militaires qui ont été formés comme des étudiants exceptionnels dans les académies militaires les plus célèbres du globe est triste. De plus, notre académie militaire, avant sa dissolution, était considérée comme l'une des meilleures des Caraïbes et d'Amérique latine pour se faire connaître avec la fierté stratégique des valeurs dessaliniennes. En tant qu'arrière-petit-fils de général, je comprends et suis convaincu que seule notre armée peut sortir le pays de cette malheureuse situation. Assez d'humilier nos courageux militaire,PM et ses irresponsables de parties et de leur remettre leurs arriérés de salaire au lieu de dépenser des cadeaux aux antihaïti et pro dominicains, voilla!
Agrippa
Posté le 19/11/2021 20:15:11
Il est vrai qu'il n'y a peut-être pas encore de membres des Forces Armées d'Haïti qui puissent piloter un hélicoptère de combat, mais ça s'apprend. Que ce soit aux USA, au Canada ou ailleurs, il y a des écoles spécialisées en la matière. Le réel problème c'est l'embargo décrété à l'encontre d'Haïti par un organisme composé de "pays amis". (belle amitié).On attend la suite.
Romau
Posté le 19/11/2021 12:48:16
En vérité, même en ce moment, la police nationale peut eliminer les gangs en deux semaimes s'il y a un vrai chef de police au commande.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n