Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Bahamas : 118 haïtiens rapatriés à Port-au-Prince

iciHaïti - Nécrologie : Décès de l’humoriste «Alcibiade»

iciHaïti - Hinche : Cascade d'arrestations, bravo PNH

iciHaïti - Ministère de la Culture : Noms des 5 finalistes du concours de textes

iciHaïti - Nord-Ouest : Suivi des travaux d’infrastructures


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : 2 séismes de magnitude supérieur à 5 (Bilan provisoire MAJ 15h48)

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #675

Haïti - Insécurité : Cuba confirme la libération du Dr. Daymara Helen Pérez Alabedra

Haïti - Football : Une bataille importante attend nos Grenadières vedettes


+ de nouvelles



Haïti - BID : Don de 60 millions US pour améliorer la productivité agricole des ménages ruraux
04/12/2021 08:07:11

Haïti - BID : Don de 60 millions US pour améliorer la productivité agricole des ménages ruraux
La Banque Interaméricaine de Développement (BID) a approuvé un financement non remboursable de 60 millions de dollars US pour améliorer la sécurité alimentaire des ménages ruraux en Haïti (y compris les agriculteurs, les pêcheurs, les marchands de fruits de mer et les travailleurs en zone rurale), en favorisant la productivité et la connectivité aux marchés ruraux.

Le projet intègre un cofinancement de 18,3 millions de dollars US du Programme mondial pour l'agriculture et la sécurité alimentaire (GAFSP).

Les activités d'agriculture, de pêche et d'infrastructure rurale qui sont inclues dans le programme accroîtront la productivité et les revenus tout en favorisant la gestion durable des ressources essentielles dont dépendent les bénéficiaires ruraux.

Le programme soutiendra l'adoption des technologies agraires par les agriculteurs grâce à de l'assistance technique. Le but est d'améliorer la disponibilité alimentaire grâce à une production accrue et des revenus agricoles plus élevés. Le programme ofrira un menu de technologies agricoles qui a été développé en fonction de la pertinence pour la sécurité alimentaire, du potentiel d'adaptation au climat et la durabilité environnementale des différentes élevages ou cultures. Les agriculteurs auront la possibilité de choisir parmi ces paquets technologiques. Cette composante inclut des actions spécifiquement pensées à partir de la participation des femmes et des jeunes. D´ailleurs, la plupart des paquets incluent des activités spécifiquement cibées aux femmes.

Le programme soutiendra également environ 65 associations de pêcheurs et de commerçants dans l'adoption de pratiques durables. Celles-ci amélioreront la sécurité alimentaire des pêcheurs grâce à une productivité accrue tout en garantissant la durabilité des ressources marines. Ces associations pourront également acquérir des bateaux, des moteurs, des équipements pour la conservation et transformation du poisson grâce à un mécanisme de subvention de contrepartie.

Par ailleurs, le projet intègre aussi une composante axée sur les infrastructures rurales. Le projet vise à améliorer l'accessibilité des routes, à accroître l'accès aux marchés grâce à la réhabilitation des routes rurales et à diminuer les coûts de transport ainsi que les pertes de production. Le projet investira également dans des infrastructures publiques qui puissent faire face au changement climatique, notamment en ce qui concerne les infrastructures de débarquement et les marchés aux poissons. L´initiative inclut aussi de l´assistance technique pour les autorités locales et les associations de pêcheurs pour promouvoir des opérations durables et le bon entretien des installations de pêche.

Ce programme est en accord avec la vision 2025 de la BID, qui fixe comme priorités l'inclusion sociale et l'égalité, la productivité et l'innovation, l'intégration économique et la résilience face au changement climatique. Les fonds seront versés sur une période de cinq ans à compter de 2022.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 04/12/2021 11:39:57
Avec ce don de 60 Mios, les poches de ces (je ne le dis pas) vont etre remplies a la reverse pendant que l'agriculture restera a son niveau statique. L'on ne doit pas faire confiance aux citoyens avides de la richesse sans avoir travaille pour. [note HL les fonds internationaux a l'exception de la France me sont pas des aide directe au Trésor Public, mais sont généralement administré par des organismes onusien comme par exemple la FAO, le PNUD etc...et non pas le gouvernement haïtien]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n