Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Bahamas : 88 boat-people haïtiens interceptés près de «Great Inagua»

iciHaïti - JUSTICE : Nouveau cambriolage au Tribunal de Première Instance de PAP

iciHaïti - AVIS : Levée des interdictions de rassemblement au sein des centres sportifs et socio-éducatifs du pays

iciHaïti - Basketball : Don de James Harden, Star des «Nets de Brooklyn» aux enfants d’Haïti

iciHaïti - Nippes - 50 jeunes passent les épreuves écrites d’admission dans la PNH


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #677

Haïti - Politique : «Il n'y aura pas un nouveau Président le 7 février 2022» dixit le P.M. Henry

Haïti - FLASH : Plus de 54 victimes, 834 familles sinistrées et d’importants dommages matériels (dernier bilan Provisoire)

Haïti - FLASH : L’Ex-sénateur J-C Moïse expulsé des États-Unis


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
05/12/2021 11:08:58

Haïti - Actualité : Zapping...
USA : 370 haïtiens rapatriés :
370 haïtiens (dont 58 enfants) en provenance des États-Unis ont été rapatriés cette semaine à Port-au-Prince sur deux vols.

Gabon : Haïti lauréat du Concours International d’art oratoire
Vendredi 3 décembre à Libreville (Gabon) lors du 35e congrès de la Conférence Internationale des Barreaux, Me Lovely Jean-louis, jeune avocate du Barreau de Port-au-Prince qui représentait Haïti, dans sa plaidoirie « Le droit et la justice à l’épreuve du Covid-19 », a remporté « ex eaquo » avec l’avocate Alexa Andonia représentante du Gabon, le Concours International d’art oratoire.

La PNH discute renforcement avec l’ONU :
Jeudi 2 décembre, Frantz Elbé le Directeur Général a.i de la Police Nationale d'Haïti (PNH), en compagnie d'autres membres du haut commandement a reçu à ses bureaux, la visite d’Helen Meagher La Lime représentante spéciale du Secrétaire Général de l’ONU et également Chef du Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH). Entre autres points abordés, la situation sécuritaire actuelle du pays et l'engagement des Nations Unies à continuer de travailler au renforcement de la PNH.

Installation d’un dispositif de concentration de poissons
En début de semaine au village de pêche de Grand’Anse « Food For The Poor » a installé un dispositif de concentration de poissons. Comme dans tous ses villages de pêche, « Food For The Poor » assure la formation continue des pêcheurs afin de garantir une bonne marche de ces projets générateurs de revenus. Lire sur ce type de dispositif : https://www.haitilibre.com/article-9338-haiti-agriculture-modernisation-de-la-peche-artisanale.html

Nouveau DG à la SONAPI :
Vendredi 3 décembre, Ricardin Saint-Jean le Ministre du Commerce et de l’Industrie a procédé à l’installation de l’ex-Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (avant remaniement https://www.haitilibre.com/article-35323-haiti-flash-remaniement-ministeriel-8-nouveaux-ministres.html ), Pétricks Justin comme nouveau Directeur Général de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI). Il remplace à ce poste Bernadel Paul.

Canada : Renforcement du support technique à la PNH
Jeudi 2 décembre 2021, Frantz Elbé, Directeur Général a.i. de Police Nationale d’Haïti (PNH), s’est entretenu avec l'Ambassadeur du Canada en Haïti, Sebastian Carrière autour du renforcement de la coopération du Gouvernement canadien à contribuer au support technique de la PNH.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 05/12/2021 12:06:28
Vives congratulations a mes deux soeurs, les deux produits de mon origine ancestrale qui prouvent que l'Afrique n'est pas ce que l'on pense, mais elle pleine de tetes bien faites qui etonnent le monde en face. Ce qui est navrant, c'est qu'en Haiti, ces (je ne le dis pas), n'ont pas appris a reconnaitre nos talents qui sont des tresors nationaux et culturels et et les encourager a aller plus loin et plus haut: Il ne serait nullement fallacieux de conclure que ces deux jeunes soient sources d'espoir et de fierte de l'Afrique. Encore felicitations cheres soeurs, et tous mes bons voeux vous accompagnent!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n