|
|
|

Haïti - USA : Soutien concret à la PNH et au système judiciaire haïtien 08/08/2011 13:42:02
Vendredi dernier, la Police Nationale d'Haïti (PNH), a procédé, à l'inauguration du nouveau sous-commissariat de Portail Léogâne. Cette cérémonie a eu lieu en présence, entre autres, de Kenneth Merten, l’Ambassadeur américain en Haïti et d’une vingtaine de jeunes de Martissant, formés aux métiers de construction, qui ont participé durant plusieurs semaines aux travaux de réhabilitation et d'agrandissement de l'ancien sous-commissariat, complètement réaménagé de façon moderne. Ce projet a été réalisé par l'Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), dans le cadre de son aide à la reconstruction du pays, en collaboration avec le Gouvernement haïtien.
L'Ambassadeur Kenneth Merten a fait savoir que ce partenariat comprenait d’autres construction, profitant de la circonstance, pour annoncer : la construction d'un commissariat au Wharf de Cité-Soleil et à Route des dalles, l'élargissement du local du pénitencier national et la construction d'une prison pour femmes ainsi que la rénovation de plusieurs autres établissements à travers le pays.
L’Ambassadeur a réitéré l’engagement des États-Unis, à apporter sa contribution à la Police Nationale d'Haïti (PNH), ainsi qu'au système judiciaire. « Nous savons que la sécurité est essentielle à la stabilité qu'il nous faut retrouver, si l'on veut aboutir à la prospérité et au développement du pays »
Les habitants de Portail Léogâne, sont convaincus que ce nouveau sous-commissariat contribuera a réduire les actes de banditisme et d'intimidation auxquels ils sont exposés quotidiennement. Toutefois, ils soulignent que la sécurité ne doit pas se limiter à la construction de beaux bâtiments « L'important, ce n'est pas la construction de l'édifice, mais de fournir aux policiers les moyens nécessaires pour faire leur travail » a déclaré un résident.
S/ HaïtiLibre
|
|
|
|